Bien-être

Quand devriez-vous faire du yoga pendant la journée ?

Tout le monde semble se poser la question de savoir quand est le meilleur moment pour s’entraîner. Certains disent qu’il est plus efficace de faire de l’exercice à jeun le matin. D’autres, en revanche, jurent avant l’entraînement de l’après-midi ou du soir, car nous y sommes vraiment éveillés. Mais le fait est qu’il n’y a ni bien ni mal dans cette question. Cela dépend de ce qui vous convient le mieux. Jetons donc un coup d’œil aux avantages et aux inconvénients :

Êtes-vous un lève-tôt ou un hibou de nuit ? Vous devez toujours adapter votre entraînement à vos biorythmes. Entraînez-vous le matin

  • Vous aide à rester en place et à maintenir :

    Vous trouvez toujours à la recherche de nouvelles excuses pour votre entraînement ? Avez-vous de gros problèmes à trouver du temps pour votre entraînement ? Ensuite, une séance d’entraînement matinale peut être la solution pour vous. Si c’est la première chose que vous faites tôt le matin, cela ne peut pas vous arriver pendant la journée. que les rendez-vous imprévisibles et les porcs intérieurs font un saut dans le projet de loi. Cela signifie à son tour moins de stress pour vous et une soirée détendue sur le canapé.

    A découvrir également : Comment pouvez-vous vous asseoir à genoux ?

  • Vous obtenez de l’énergie toute la journée :

    Un entraînement comme celui-ci le matin peut être le coup d’envoi ultime. Mauvaise humeur ? Après une série de sports, vous êtes sûr d’être éveillé et en bonne forme. Et l’énergie gagnée peut vous donner des ailes toute la journée. Autre chose : vous dormirez mieux la nuit prochaine.

  • Inconvénient : l’entraînement du matin peut vous fatiguer :

    Bon, un texte clair maintenant. Certaines personnes ne devraient pas s’entraîner le matin ! Si vous êtes un lève-tard, ne combattez pas votre horloge intérieure. Il y a des hiboux de nuit, et il n’y a pas grand-chose à faire à ce sujet. Alors pourquoi insister davantage sur le corps et imaginer le réveil pendant une heure ? Cela peut Ne soyez pas bon pour votre corps non plus. Arrêtez votre horloge intérieure et reportez l’entraînement à une heure de la journée que vous pouvez certainement donner à 100%.

    Lire également : Quel diplôme dois-je choisir de devenir orthophoniste ?

Entraînez-vous le soir

    • Vous êtes vraiment éveillé et vous avez plus d’énergie :

      Votre corps connaît sa phase la plus productive de l’après-midi. Entre 14h et 18h, votre corps est plus puissant que le matin. Cela signifie que vous êtes plus susceptible d’être à la hauteur des meilleures performances à ces moments. Le matin, les membres sont généralement raides, c’est pourquoi vous avez besoin d’un bon échauffement complet, surtout tôt le matin. C’est très différent dans l’après-midi. Votre corps est très lisse assez rapidement.

    • Entraînement du soir détendu de la vie quotidienne stressante :

      Le travail est terminé et vous pouvez profiter de beaucoup de temps pour vous-même. Il n’y a plus de rendez-vous en attente pour le moment. C’est comme ça que vous pouvez Concentrez-vous sur le soulagement du stress en paix. Peut-être que quelque chose vous a frustré pendant la journée, vous avez eu une mauvaise journée ou cela se passait beaucoup trop : votre séance d’entraînement vous fait tomber. Il suffit de transpirer toutes les hormones de tension et de bonheur qui sont encore produites. Vous vous sentirez très bien après ça.

  • Inconvénient : Vous pourriez mal dormir :

    Si vous vous entraînez trop tard et que vous sautez au lit juste après cela, vous pourriez avoir beaucoup de mal à vous endormir. Pendant que votre corps produit des hormones du bonheur pendant l’entraînement, des hormones de stress sont également libérées qui réveillent votre corps et le mettent en alerte, pour ainsi dire. Maintenant, certains ne s’en dérangent pas et dorment encore bien après une séance d’entraînement tardive. Mais peut-être êtes-vous comme moi : si mon entraînement ne commence pas avant 19 h ou plus tard, je le ferai certainement avoir d’énormes difficultés à s’endormir. C’est là que l’horloge intérieure entre à nouveau en jeu et cela dépend de la façon dont votre corps est polaire. Écoutez-le et trouvez le meilleur moment pour vous entraîner !