Le tabagisme est un réel problème qui affecte des millions de personnes dans le monde et qui engendre des conséquences néfastes pour la santé. Pour ceux qui cherchent à se libérer de l’emprise des cigarettes de tabac, la cigarette électronique apparaît comme une alternative de plus en plus populaire. Grâce à l’évolution rapide de la technologie du vapotage, les cigarettes électroniques offrent aux fumeurs une façon potentiellement moins nocive de consommer de la nicotine. Mais alors, on peut se poser la question suivante : quel type de cigarette électronique choisir pour arrêter le tabac ?

Les différents types de cigarette électronique

Voici les différentes cigarettes que vous pouvez trouver sur le marché, et pour quel type de fumeur elles sont prévues.

A voir aussi : Meilleur probiotique pour femme : quand et pourquoi est-il nécessaire ?

Les Mods

Pour commencer, on peut parler de la cigarette électronique à réservoir. Ces cigarettes électroniques sont aussi appelées « Mods ». Ces cigarettes offrent une plus grande personnalisation et disposent d’un réservoir rechargeable qui permet de choisir son propre liquide contenant de la nicotine (ou non) et de régler la puissance de la vapeur. Si vous êtes à la recherche d’un réservoir de cigarettes electroniques en pyrex ou n’importe quelle autre matière spécifique, vous trouverez très certainement ces produits en ligne !

Les Pods

Dans le marché, vous trouverez également des vapes dites “Pods”. Ces cigarettes électroniques ont un design plus compact et sont très simples d’utilisation. En fait, vous utilisez un pod déjà rempli d’e-liquide, qui sera à remplacer selon votre modèle. Certains modèles disposent de cartouches rechargeables avec une durée de vie d’environ 2 à 3 semaines.

Lire également : Embolisation de la Prostate vs. RTUP : Quelle est la meilleure option pour vous ?

Les tubes

L’un des modèles les plus répandus pour le vapotage est la cigarette électronique en forme de tube, ou de “stylo”. C’est souvent le premier choix des vapoteurs débutants, puisqu’elle est très simple à utiliser. Ces modèles sont aussi appelés “AIO” ou “All-In-One”, qui veut dire “tout-en-un”, ce qui démontre leur simplicité d’utilisation.

Pour les personnes qui veulent vapoter de façon plus discrète, il existe aussi des cigarettes électroniques jetables. Comme leur nom l’indique, ces dispositifs sont faits pour un usage unique. Ils sont préchargés avec un certain volume e-liquide, et une fois le liquide épuisé, on les jette. Si vous voulez simplement essayer la cigarette électronique, un modèle jetable pourrait être la solution idéale avant de vous lancer.

Le meilleur type de cigarette électronique pour arrêter le tabac

Si votre but est de réduire votre dépendance à la nicotine et, par la même occasion, au tabac, la cigarette électronique et le vapotage peuvent être une bonne manière de l’atteindre. En fait, il n’y a pas réellement de meilleur type de vape pour ça, tout dépend de vos préférences et de votre envie d’arrêter.

Certaines personnes doivent se passer complètement de nicotine pour arrêter de fumer, tandis que d’autres doivent la doser pour pouvoir s’en passer avec le temps. Si vous avez fumé pendant des années, voire des décennies, il sera forcément très dur de vous passer de cette habitude.

C’est pourquoi les cigarettes électroniques ont des caractéristiques différentes, comme l’autonomie de la batterie, le liquide dans le réservoir et les accessoires qui vont avec.

Si vous désirez faire beaucoup de fumée, il faudra se diriger vers une cigarette à tirage direct avec beaucoup de puissance et des e-liquides chargé en glycérine végétale. Si vous désirez reproduire la sensation de la cigarette il faudra plutôt se diriger vers des modèles de cigarettes avec un tirage indirect.

La meilleure cigarette électronique pour le sevrage du tabac

Il y a un kit de vape qui ressort beaucoup dans le marché comme idéal pour le sevrage du tabac ! Bien sûr, tout dépend de vos préférences, mais sachez qu’il a été classé comme le meilleur kit pour débuter grâce à des tests avec plusieurs critères.

Ce kit, c’est tout simplement le kit Coolfire Z60 d’Innokin qui propose une cigarette électronique de type box mod, avec un clearomiseur très réputé. Il y a quelques raisons bien précises pourquoi ce modèle spécifique est le modèle idéal pour arrêter le tabac.

Tout d’abord, la plupart de ses composants sont des produits faciles à changer, comme la résistance ou même le verre en pyrex s’il se brise. Cette cigarette électronique vous permet aussi un tirage serré ou aérien selon vos préférences d’inhalation, ce qui peut grandement aider pour le sevrage du tabac.

En effet, un tirage serré rappelle l’utilisation et l’inhalation d’une cigarette de tabac, ce qui est un point positif pour une cigarette électronique pour éviter de retourner fumer des cigarettes traditionnelles.

Bien sûr, ce modèle de cigarette électronique est aussi assez simple d’utilisation, avec un petit bouton pour l’allumer et l’éteindre et une autonomie suffisante grâce à une batterie intégrée de 2500 mAh.

Même si ce modèle de cigarette électronique est très apprécié par la communauté des vapoteurs, demandez autour de vous et auprès de vendeurs spécialisés pour comprendre ce qui correspondrait le mieux pour sevrer votre tabagisme.