Minceur

Comment augmenter la taille de l’estomac ?

Entre autres choses, l’estomac sert de réservoir de nourriture, à partir duquel de petites portions peuvent être transportées dans l’intestin grêle de manière retardée et ordonnée. Il permet aux humains d’absorber de plus grandes quantités de nourriture en peu de temps, puis d’avoir du temps pour d’autres choses. L’intestin grêle subséquent n’est mis en place que pour une digestion continue.

La saturation est un processus complexe

Le mécanisme de saturation est un processus très complexe, impliquant de nombreux facteurs, dont tous n’ont pas encore fait l’objet de recherches. Les premières impulsions de saturation lors de l’alimentation vont de l’estomac. Dès que la paroi de l’estomac se dilate par la nourriture ingérée, ce stimulus est signalé au cerveau. La plupart des gens ressentent de la satiété dès qu’il y a 300 à 400 millilitres de nourriture dans leur estomac. Cependant, les premiers signaux de saturation sont relativement faibles, ce qui permet de continuer à manger facilement. est.

Lire également : Quel appareil dois-je utiliser dans la salle de sport pour enlever mes cuisses ?

Les capteurs réagissent beaucoup plus tard

L’estomac des personnes en bonne santé est de 800 à 1000 millilitres. Pour les personnes gravement en surpoids, ce volume est augmenté jusqu’à trois fois. Il est prouvé que dans un estomac agrandi par de grandes portions fréquentes, les capteurs d’étirement réagissent beaucoup plus tard car il faut plus de temps pour que la paroi de l’estomac s’étire. Les portions de taille normale ne causent plus de satiété, c’est pourquoi les gens ont besoin de manger plus.

Voici comment cela fonctionne :

  • Le manque d’exercice n’est pas uniquement responsable de l’embonpoint rampant. L’augmentation de l’apport énergétique due à la consommation trop fréquente de portions trop grandes à teneur en calories trop élevée est largement responsable.
  • Dans la société de l’abondance, la plupart des gens mangent différemment de ce qu’ils devraient manger.
  • Notre poids corporel se déplace dans une plage spécifiée par les gènes. Dans cette fourchette, c’est à notre comportement comment nous sommes lourds.
  • La taille de notre estomac n’est pas simplement naturelle, mais aussi une conséquence de nos habitudes alimentaires. Chez de nombreuses personnes en surpoids, l’estomac est tellement agrandi que les portions normales ne provoquent plus de satiété.
  • Revenez progressivement à la satiété normale. Réduisez progressivement les portions, en particulier les aliments riches en calories. Assurez-vous que la partie principale du régime est constituée d’aliments riches en fibres et en eau.
  • Faites attention aux premiers signaux de saturation silencieux. Alors, ne continuez pas à manger. Ne mangez que tant qu’ils ont encore un peu faim. Alors, vous êtes probablement du bon côté.
  • Votre estomac s’habituera progressivement à de plus petites quantités de nourriture et rétrécira à nouveau.
  • Soutenez cela de s’habituer à traiter avec des plaques plus petites. Les stimuli optiques influencent fortement saturation. Des études ont montré que des portions plus petites sur des assiettes plus petites sont aussi pleines que de grandes portions sur de grandes assiettes.
  • Les protéines saturent mieux que les glucides et nettement meilleures que les graisses. Un régime riche en protéines produit un effet de satiété plus fort et plus durable qu’un régime dont la teneur en protéines habituelle peut atteindre 15 %.
  • L’utilisation d’un ballon d’estomac pour une meilleure sensation de satiété s’est avérée être un flop. Il ne fonctionne que pour le temps car la paroi de l’estomac s’étire après trois à quatre mois.

Conclusion

Vous devez entraîner l’estomac, comme les muscles, si vous voulez perdre du poids. Surtout, il devrait être habitué à être satisfait de plus petites quantités de nourriture. Il est préférable de le faire progressivement et de tromper l’œil avec des assiettes plus petites. Les aliments riches en protéines, en fibres et en eau sont une astuce supplémentaire. Aliments denses en énergie avec une teneur élevée en sucre et en matières grasses doit être évitée autant que possible, car elles garantissent une saturation suffisante à peine ou très tard.

A voir aussi : Pouvez-vous perdre du poids avec le diabète ?