Minceur

Pourquoi le foie produit-il trop de cholestérol ?

Le cholestérol est une substance vitale. Cependant, presque aucun autre composant de notre corps n’a une réputation relativement mauvaise en matière de nutrition et de santé. Lisez ici pourquoi un taux élevé de cholestérol peut également avoir des conséquences sur la santé du foie.

Qu’est-ce que le cholestérol ?

Le cholestérol est une substance grasse vitale, telle appelé lipide. Il joue un rôle central en tant que pierre angulaire pour nos parois cellulaires. dans la formation d’hormones, ainsi que dans la production de vitamine D et jus biliaire dans le foie. Le corps représente la plus grande partie, en particulier dans le Le foie — vous-même. La plus petite partie entre dans notre corps. Si nous mangeons trop de cholestérol, il conduit le reculer leur propre production afin que le taux de cholestérol n’augmente pas davantage.

Lire également : Comment augmenter la taille de l'estomac ?

LIRE LA SUITE DE « LES BONS GRAISSES POUR UN FOIE EN BONNE SANTÉ »

Le foie — production et stockage pour

cholestérol

A lire aussi : Pourquoi ne pas trop manger le soir ?

Le foie prend en charge la fonction du cholestérol comme principale production. et l’emplacement dans le corps. Dans le foie, la transformation de la plupart cholestérol à l’acide biliaire à la place. Cela passe ensuite par la vésicule biliaire dans le intestins et soutient la digestion des graisses alimentaires là-bas. Parce que le cholestérol se comporte comme une graisse, elle est insoluble dans l’eau. Pour qu’il soit transporté par le sang, il se combine avec des protéines hydrosolubles pour former ce que l’on appelle lipoprotéines. Il existe diverses lipoprotéines qui peuvent être trouvées en raison de leur graisse. et la teneur en protéines. Deux types de protéines différents, HDL et Les LDL sont particulièrement importants pour le transport du cholestérol.

Interaction hépatique avec le mauvais cholestérol

LDL est synonyme de lipoprotéines de faible densité et est un composé de protéines grasses. faible densité. tâche principale est d’éliminer le cholestérol du foie via transporter les vaisseaux sanguins vers les organes où il est traité plus avant. Le LDL est souvent appelé « mauvais » ou même « mauvais » cholestérol. Parce que quand votre taux de cholestérol LDL est trop élevé, il peut y avoir des dépôts de Le cholestérol arrive sur les parois des vaisseaux. Cela peut provoquer une calcification artérielle et pour entraîner des troubles circulatoires dans vos tissus et organes.

Interaction hépatique avec le bon cholestérol

HDL est synonyme de lipoprotéines de haute densité et est un composé de protéines grasses. haute densité. Il transporte l’excès de cholestérol des cellules de votre le corps de retour au foie dans lequel il est décomposé. Le cholestérol HDL est appelé fait référence au « bon » cholestérol, car il aide le cholestérol ne se dépose pas dans les vaisseaux. C’est pourquoi cette valeur doit être aussi élevée que possible. être. Les femmes sont naturellement ici, au moins jusqu’à la ménopause, avantage car les hormones stimulent la production de HDL.

taux de cholestérol et

foie

Afin d’évaluer votre taux de cholestérol, les niveaux de cholestérol ne sont pas pris en compte uniquement pour eux-mêmes. Le rapport HDL/LDL indique le rapport entre le cholestérol et l’autre. L’objectif est une valeur