Un électrostimulateur pour les genoux est un appareil médical développé pour apaiser les douleurs liées à la gonarthrose ou l’arthrose du genou. Cette affection articulaire très courante qui touche aujourd’hui des millions de personnes dans le monde. Dans cet article, découvrez les signes révélateurs d’une gonarthrose, le fonctionnement et les avantages d’un électrostimulateur pour les genoux ainsi que son utilisation.

Comprendre et reconnaître la pathologie de la gonarthrose

Une gonarthrose, ou arthrose du genou, est une usure et une déformation de l’articulation du genou. Bien que généralement déclenché à l’âge avancé, nombreuses raisons peuvent également être à l’origine de cette pathologie articulaire : des blessures ou fractures antérieures, le surpoids, le stress articulaire lié au travail ou au sport, des problèmes de posture, une prédisposition génétique, etc. 

A lire également : Les principales causes des tâches jaunes sur la peau et comment les traiter

Divers symptômes peuvent révéler que vous êtes atteint d’une arthrose du genou. Cela comprend des douleurs pendant la marche et au repos, une raideur, un gonflement visible, une déformation progressive et éventuellement des crépitements et craquements pendant les mouvements.

Comment fonctionne un électrostimulateur pour les genoux ?

Un électrostimulateur pour les genoux est une technique non invasive et non médicamenteuse. Basé sur la neurostimulation électrique transcutanée, ce dispositif innovant transmet des impulsions électriques de faible intensité près de la zone douloureuse. Cela se réalise par l’intermédiaire d’électrodes placées sur la peau.

A voir aussi : Que savoir sur la cigarette électronique ?

Son fonctionnement est simple. L’appareil bloque et remplace le signal douloureux par une sensation de fourmillements. Il stimule ensuite la production d’endorphines, des hormones de l’organisme possédant une action antalgique et atténue significativement la douleur aux genoux.

Un dispositif médical pratique et efficace

Lorsqu’il s’agit de soulager les douleurs liées à une arthrose du genou, l’électrostimulateur pour les genoux proposé par le site https://vitalitens.fr/fr/ se pose comme une excellente alternative, alliant praticité et efficacité. Le dispositif se fixe sur la cuisse à l’aide d’un brassard et se pilote à travers une application de smartphone. En plus d’être super léger, il est également discret ce qui le rend pratique pour une utilisation quotidienne, à tout moment de la journée. Jusqu’à aujourd’hui, nombreuses études cliniques ont permis de démontrer son efficacité. 

Guide d’utilisation : comment mettre en place un électrostimulateur pour les genoux ?

Afin de tirer meilleur parti de l’utilisation d’un électrostimulateur pour les genoux, il est crucial de savoir l’utiliser et le mettre en place. Voici alors les étapes à suivre. D’abord, téléchargez l’application qui permet de le connecter à votre smartphone via App Store pour les iOS et Google Play pour les Android. Chargez ensuite le neurostimulateur du dispositif. Avant de clipser les câbles sur l’appareil, clipsez les d’abord sur les électrodes. Une fois ces étapes accomplies, installez et fixez bien le brassard autour de la cuisse. Vous pouvez maintenant coller les électrodes et lancer le programme de stimulation avec l’application. Quand le programme est terminé, vous pouvez désinstaller le dispositif. 

Et voilà, l’utilisation d’un électrostimulateur pour les genoux n’a plus aucun secret pour vous. Avec l’efficacité de ce dispositif non médicamenteux totalement innovant, vous pouvez facilement vous débarrasser des douleurs aux genoux causées par la gonarthrose ou arthrose du genou. Reste à vous de l’essayer !