cigarette électronique

Pour ceux qui fument et souhaitent arrêter, la vape est la solution pour y parvenir. Vapoter n’est pas fumer. C’est plutôt une belle alternative au tabac. Elle permet de réduire les risques liés au tabagisme. Voici tout ce que vous devez savoir sur la cigarette électronique.

Cigarette électronique : que comprendre ?

Encore appelée e-cigarette, la cigarette électronique est un petit appareil qui produit de la vapeur chaude grâce à un système interne ingénieux. Avec la vape, vous inhalez une fumée douce et aromatisée sans risque de vous faire du mal. Elle vous permet de vous passer des cigarettes classiques, et de profiter ainsi d’un doux festin aromatique.

A découvrir également : L'ostéopathie est-elle remboursée ?

De manière précise, c’est un simple dispositif qui produit un aérosol que vous pouvez aspirer sans difficulté. Vous pouvez trouver la cigarette électronique sous forme de vaporette ou vapoteuse. Vous la trouverez également sous le nom de vapote ou encore de vaporisateur personnel.

La vape, quelle que soit sa forme, possède une résistance qui produit la vapeur. L’appareil est aussi muni d’un réservoir pour contenir l’e-liquide. Elle possède une batterie rechargeable et un embout qui vous sert à aspirer la vapeur.

A découvrir également : Quels sont les avantages d’une plateforme d’échange entre patients experts et collaborateurs ?

La cigarette électronique : quel risque pour la santé ?

C’est prouvé, la cigarette électronique est aujourd’hui, au moins 95 % moins nocive que le tabac. Elle ne génère pas de goudron, monoxyde de carbone ou particules fines responsables de toutes les maladies liées au tabagisme. Le vapotage représente pour les fumeurs qui ne peuvent pas ou qui ne veulent pas arrêter de fumer un passage de sevrage.

Quand on connaît les effets néfastes de la cigarette classique sur la santé, la vape est la meilleure manière de préserver sa santé. L’e-cigarette ne contient pas non plus les 4 000 substances cancérigènes présentes dans le tabac. Pour bénéficier des avantages de la cigarette électronique, vous devez d’abord arrêter de fumer.

Avec l’e-cigarette, vous utilisez des substances qui sont contrôlées et régulées. L’e-liquide contient de la nicotine, qui est la seule substance qu’ont en commun cigarette classique et cigarette électronique. Il faut tout de même souligner que la nicotine n’est pas cancérigène. Elle possède des propriétés addictives.

Ce que contiennent les e-liquides

Ces liquides contiennent des substances chimiques qui permettent l’émission de vapeur : la glycérine végétale et le propylène glycol. La proportion de ces éléments varie selon les e-liquides. Elles servaient déjà à la composition de certains produits comestibles comme les sauces ou les assaisonnements. Vous les trouverez aussi dans la cosmétique ou la pharmaceutique.

Avec la cigarette électronique, le propylène glycol vous procure une sensation en gorge pendant l’inhalation. Il s’agit du « hit ». Grâce à la glycérine végétale, l’e-liquide est plus consistant et facilite la vaporisation.

Votre e-liquide peut également contenir des arômes alimentaires qui sont, soit d’origine naturelle, soit synthétique. Ce sont eux qui vous procurent le bon goût de la vapeur. Vous trouverez sans doute une grande variété de ces saveurs sur le marché.

Quel choix de cigarette électronique faire ?

Tout dépend de votre consommation, de votre vie et de votre goût. Pour profiter de l’e-cigarette, vous devez d’abord évaluer votre consommation. Cela consiste à faire le point sur le nombre de bouffées que vous souhaitez avaler chaque jour. C’est de ce point que dépend la résistance de la batterie.

Ensuite, vous devez analyser votre mode de vie. Pour les différents types de vapes, il faut au moins 1 h 30 à 2 h pour qu’elles soient chargées. Pour une batterie chargée à 180 mAh par exemple, il faudra une autonomie de 300 bouffées. Vous devez enfin tenir compte de votre goût pour choisir votre cigarette électronique.