Avec quel outil planifier vos activités dans un EHPAD

Pour mieux gérer leurs établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, les professionnels se mettent de nos jours en quête d’outils. L’outil de planification des activités est notamment le plus recherché.

Vous vous interrogez également sur le logiciel de planification à adopter ? Lisez ce billet pour faire le bon choix d’outil pour planifier vos activités dans un EHPAD.

A lire en complément : Qui paye le personnel hospitalier ?

NetPlanning : logiciel de planification EHPAD très prisé

NetPlanning est un logiciel planning medico social de très grande renommée. L’outil a été développé par Teranga Software. Cet acteur, présent sur le marché depuis 14 ans a conquis la plupart des professionnels du secteur médico-social.

Son expérience fonde sa légitimité. L’entreprise collabore avec plus d’une cinquantaine de partenaires et se positionne comme l’un des leaders de son secteur.

A lire en complément : Pourquoi choisir études de santé ?

Plus de 3 500 établissements médico-sociaux se servent des outils proposés par Teranga Software. Les rapports indiquent que plus du tiers des EHPAD présents en France adoptent les solutions logicielles proposées par l’entreprise.

L’outil de planification d’activités proposé par l’acteur est ainsi très prisé. Il est recommandé en raison de son efficacité. Pour mieux apprécier sa performance, il est nécessaire de s’intéresser à ses fonctionnalités.

quel outil planifier vos activités dans un EHPAD

Zoom sur les fonctionnalités de NetPlanning

Outil de planification d’activités révolutionnaire, NetPlanning est équipé de fonctionnalités pratiques et utiles. Avec cet outil, vous pouvez notamment créer un planning intégrant toutes vos activités. Des tâches peuvent y être attribuées à votre personnel pour une meilleure organisation de l’équipe.

Sur le planning, il est possible de définir des absences, des permissions, des congés, etc. L’outil vous offre un suivi général et aisé de votre activité. Des rappels sont faits pour rappeler les activités programmées. Mieux, des messages d’alertes servent à indiquer les manquements au planning.

Le planning est accessible à tout le monde. Vous pouvez le gérer depuis votre outil numérique et votre personnel y accédera depuis son appareil. Vous pouvez apporter des modifications au planning en temps et en heure pour réorganiser vos équipes et conserver de l’efficacité dans la réalisation de vos tâches.

Les avantages de l’utilisation d’un outil pour planifier vos activités dans un EHPAD

L’utilisation d’un outil de planification dans un EHPAD offre de nombreux avantages. Grâce à cette solution, il est notamment possible de gagner en efficacité. La communication avec les équipes étant plus fluide, les pertes de temps sont évitées. L’établissement devient de ce fait plus performant et enregistre de meilleurs résultats.