Les hernies discales résultent de la compression d’un nerf par un disque intervertébral. Environ 90 % des cas de hernies discales se produisent au niveau des vertèbres lombaires, ce qui entraîne des symptômes au niveau du bas du dos ou de la jambe. Dans approximativement 8 % des cas, la hernie discale survient au niveau des vertèbres cervicales, provoquant des douleurs dans l’épaule et le bras. Heureusement, il existe des chaussures adaptées pour soulager cette douleur. Nous allons en parler tout de suite dans cet article.

Les caractéristiques des chaussures adaptées pour hernie discale

Vous vous demandez sûrement, c’est quoi le lien entre chaussure et hernie discale. Voyez-vous qu’il existe des chaussures spécialement conçues pour la hernie discale afin de soulager la douleur et de réduire la pression sur la colonne vertébrale dont les caractéristiques sont :

A lire également : Comment acheter ses médicaments en ligne sans ordonnance ?

  • Chaussant confortable, large et souple ;
  • Semelle à air, à gel amortissant et orthopédique ;
  • Soutien pour la voûte plantaire ;
  • Doublure pour évacuer l’humidité.

Les avantages des chaussures pour hernie discale

Les chaussures pour hernie discale sont spécialement conçues pour les personnes souffrant de problèmes de dos. De ce fait, elles intègrent une technologie d’amortissement avancée qui permet d’absorber efficacement les chocs pendant la marche ou la course. Ce qui réduit significativement la pression exercée sur la colonne vertébrale, contribuant ainsi à soulager la douleur et à prévenir une détérioration de la hernie.

De plus, elles offrent un soutien spécifique au niveau de la voûte plantaire et du talon, ce qui favorise un alignement correct du corps et soutient une posture naturelle. Elles aident alors à diminuer la tension sur le dos. 

A voir aussi : Les dangers de la masturbation masculine

Des conseils sur les chaussures pour une hernie discale

Choisir les bonnes chaussures et les mettre correctement

Nous vous recommandons l’utilisation de semelles orthopédiques thermoformées pour rétablir l’équilibre du corps et limiter la compression des racines L5 ou S1. 

En ce qui concerne les talons, il est préférable de choisir des hauteurs ne dépassant pas 3,5 cm, mais évitez également des talons trop plats. En maintenant une hauteur de talon appropriée, vous respecterez la physiologie naturelle du dos et le positionnement adéquat du bassin.

Quant aux talons pour la marche, sa hauteur devrait idéalement être limitée à 4 à 5 cm. 

Entretenir les chaussures

Pour assurer leur durabilité, entretenez vos chaussures pour hernie discale. Nettoyez-les régulièrement en fonction du type de matériau dont elles sont faites et laissez-les sécher à l’air libre. Évitez de mettre vos chaussures près d’une source de chaleur directe, car cela pourrait endommager les matériaux.

Études de cas et témoignages des chaussures pour une hernie discale 

Témoignage 1 

« Les chaussures pour hernie discale m’ont vraiment aidé ! Avant, marcher est devenu une épreuve douloureuse, mais maintenant, grâce à ces chaussures, je ne ressens plus aucune douleur. De plus, j’ai remarqué d’avoir une meilleure posture en portant ces chaussures spécialement conçues. Je les recommande vivement ! »

Témoignage 2

« Je suis souffrant d’une hernie discale depuis des années et j’ai essayé ces chaussures spéciales. Grâce à leur conception ergonomique, elles m’apportent un excellent soutient pour mon dos, ce qui a considérablement diminué les douleurs. Ces chaussures ont véritablement amélioré ma qualité de vie et me permettent de profiter pleinement de mes activités préférées. »

Pour finir, les chaussures spécialisées peuvent favoriser une récupération plus rapide et un meilleur confort pour les personnes atteintes de hernie discale. Essayez-les pour améliorer votre qualité de vie. Néanmoins, avant d’en acheter, consultez un professionnel de la santé.