Comment choisir son gel de douche ?

Pour prendre une douche relaxante, un gel de douche est parfois indispensable. Cependant, le choisir n’est pas un pari gagné d’avance. Vous êtes dans l’embarras quant au choix à faire ? Découvrez les critères pour choisir le gel de douche idéal pour votre peau !

Tenir compte de la composition du gel de douche, de son type de peau et du budget

Pour choisir votre gel de douche, commencez toujours par vérifier ses ingrédients. À cet effet, consultez la liste INCI qui renseigne sur tous les ingrédients utilisés. Si cette liste est longue, méfiez-vous de ce gel. Il y a de fortes chances qu’il contienne des ingrédients chimiques. Ceux-ci ont en effet un impact environnemental négatif. C’est pour cela que vous devez toujours préférer des ingrédients non polluants.

A découvrir également : Quel est le meilleur médicament contre le stress ?

Tenez ensuite compte de votre type de peau pour choisir votre gel de douche. Si vous avez une peau sèche, les produits ayant une texture riche et contenant de l’huile lavante sont faits pour vous. Si vous avez une peau mixte à graisse, orientez plutôt vers les gels de douche à formule douce. Par contre, pour les peaux sensibles et atopiques, privilégiez plutôt un gel de douche hypoallergénique avec un composé végétal.

Choisir son gel de douche implique aussi de considérer son budget. Prenez garde aux produits de premier prix. Ils ne sont pas souvent de bonne qualité et contiennent des substances nocives pour la peau. La solution la plus recommandée est de vous orienter vers les produits de grandes marques. Ils sont abordables et disponibles dans les grandes surfaces. 

A lire en complément : Utilité des blogs féminins