refill of liquid on tubes

Les arômes d’un e liquide pour cigarette électronique vont vous faire vivre une expérience de vape unique. Cet hiver, vous souhaitez tester des arômes pour vous réchauffer, et ainsi vous réconforter même lorsqu’il fait très froid, des saveurs sucrées de café, de caramel et de chocolat seront parfaites.

Concevoir son propre e liquide DIY de boisson réconfortante

Si vous souhaitez créer un arôme DIY gourmand : les meilleures recettes de liquides sucrés et savoureux sont disponibles sur ce site. D’autres arômes seront idéaux, comme vous le verrez avec nos recettes.

A découvrir également : Prévenir les troubles musculo-squelettiques au travail : les pratiques essentielles à adopter

E liquide warm coffee

Amateur de café, voici une recette pour créer un arôme de café réconfortant et un peu plus atypique qu’une simple saveur café. Ainsi, pour ce e liquide, rassemblez :

  • un arôme expresso
  • un concentré noisette grillée
  • un arôme vanille
  • un concentré praline
  • et un arôme sweet cream si vous en trouvez.

Il faudra choisir les proportions en fonction de la quantité de e liquide que vous souhaitez. Créez environ 10 % du produit DIY fini avec ce mélange. Vous devriez donc pouvoir le réaliser plusieurs fois.

Lire également : Pourquoi opter pour une cigarette électronique ?

Un e liquide DIY cappuccino

L’automne et l’hiver sont aussi parfaits pour une recette aux saveurs de cappuccino. Vous pouvez, pour 300 ml de e liquide, mélanger 15 gouttes d’arôme guimauve avec 20 gouttes de concentré caramel. Les arômes de caramel et de guimauve vont créer un subtil goût qui rappelle celui du cappuccino.

Un e liquide DIY chocolat chaud

Évidemment, une des boissons phrases qui réchauffe en hiver : le chocolat chaud. Sachez qu’il existe des arômes de chocolat chaud qui permettent de créer vous-même votre e liquide DIY. Vous pouvez ajouter des concentrés pour un résultat personnalisé.

Des saveurs sucrées parfaites pour l’hiver, idées DIY pour e liquide

Certains arômes et concentrés seront parfaits pour l’hiver, on pense notamment au miel ou encore au gingembre.

Une recette réconfortante

Dans un DIY, pourquoi ne pas tester un mélange de concentré de miel d’acacia, de noisette grillée et de nougatine ? Ces arômes pour e liquide sont les arômes parfaits en cette saison. Mélangés, vous profiterez d’une douceur sucrée incroyable lors de votre expérience de vape.

Une recette gourmande

Connaissez-vous le Graham cracker, ce biscuit inventé aux États-Unis à base de miel ? Sachez que les saveurs de ce biscuit peuvent vous inspirer pour remplir votre flacon de e liquide.

Ainsi, il existe des arômes pour cigarette électronique appelés Graham Cracker. Mélangé à un concentré aux saveurs de miel d’acacia, les honey lovers seront heureux.

Une préparation crémeuse pour un maximum de réconfort

Voici parmi les recettes DIY pour l’hiver la recette à ne pas manquer ! Vous mélangerez ainsi un arôme de vanilla custard avec de l’arôme de sugar cookie ainsi que du gingerbread. Si vous ajoutez du vanilla cream avec un arôme de cake batter, ce sera encore mieux ! Une maturation de 3 semaines sera nécessaire avant de savourer ce mélange.

woman in black shirt standing in front of store shelf

Les ingrédients essentiels pour un e liquide DIY réussi

Pour vous lancer dans la création de recettes DIY de e liquide, vous devez avoir conscience que souvent 3 quantités sont possibles :

  • 10 ml
  • 30 ml
  • et 50 ml ou plus.

Il est nécessaire de faire l’achat d’une glycérine végétale ou d’une base avec du propylène glycol. Selon vos avis et vos préférences, optez pour le produit qui vous convient. Ajoutez ce composant au flacon et ajoutez les gouttes d’arôme et/ou de concentré nécessaires à la recette. 

Un booster de nicotine ainsi que des additifs pourront aussi être ajoutés. Le booster de nicotine peut être ajouté en fonction de vos besoins. Le booster de nicotine ainsi que les additifs peuvent aussi être totalement retirés de la recette DIY. Vous ferez ainsi des économies sur le prix des produits et vous aurez moins tendance à développer une addiction.

Vous voyez, il existe des dizaines de e liquides possibles à faire soi-même. Créez votre propre expérience de vape !