Un dysfonctionnement érectile, trouble au sein d’un couple est souvent la résultante de : libido en berne, stress, baisse des taux de testostérone ou autres raisons médicales. Heureusement, l’adoption d’un mode d’alimentation stricte est une solution efficace contre cela. Découvrez dans cet article les aliments à privilégier pour lutter contre l’impuissance.

La Betterave

La betterave est un aliment tellement réputé pour son efficacité contre l’impuissance qu’elle est souvent appelée « Viagra naturel ». Cet aliment favorise la production d’oxyde nitrique, qui est très importante dans la relaxation et dans l’ouverture des vaisseaux sanguins. Il améliore de ce fait, le flux sanguin vers le pénis.

A lire aussi : Mutuelle moins chère : quelle en est la meilleure ?

La Pastèque

La pastèque est un fruit chargé en L-citrulline. Ce nutriment (puissant antioxydant) une fois dans le corps se transforme en L-arginine. De plus, tout comme la betterave, la pastèque améliore considérablement la production d’oxyde nitrique. Il est également rempli de lycopènes, ce qui aide naturellement les vaisseaux sanguins à se relâcher et à augmenter le flux sanguin vers le pénis.

Les Huîtres

Les huîtres sont des aliments riches en zinc, et sont conseillées pour des problèmes d’impuissance. En effet, on sait tous que le zinc contribue à maintenir une meilleure vitalité érectile. C’est également un oligoélément nécessaire à la production de testostérones.

A lire aussi : Vérifier si vous êtes éligible à la Couverture Maladie Universelle

L’ail

L’ail est reconnu pour ses nombreuses vertus comme maintenir une bonne santé cardiovasculaire et favoriser la circulation sanguine. Cela lui permet de réduire le risque d’hypertension artérielle qui est une cause majeure de la dysfonction érectile. Ainsi, consommer de l’ail vous aidera à améliorer votre santé sexuelle.

Le gingembre

Le gingembre est un aliment très réputé, surtout en Afrique, à cause de ses propriétés vasodilatatrices. C’est un incontournable qui facilite la circulation sanguine, indispensable pour une bonne érection. Aussi, cet aliment a une action revitalisante et stimulante sur l’organisme.

Le chocolat noir

Contre toute attente, le chocolat est un aliment qui aide à stimuler l’érection chez l’homme. Il est riche en flavanols et sa consommation régulière facilite la circulation du sang dans le corps. Ainsi, la circulation sanguine va favoriser une bonne érection.

Le saumon

Le saumon est un aliment très nutritif et riche en vitamines D. En effet, les études ont montré que la vitamine D aide à prévenir le dysfonctionnement endothélial. Ainsi, privilégier la consommation du saumon va vous aider à améliorer votre santé sexuelle.

Les pistaches

Les pistaches possèdent des propriétés qui aident à favoriser la croissance du pénis. En effet, l’arginine contenue en quantité dans les pistaches favorise la production d’oxyde nitrique. Comme vu plus haut, l’oxyde nitrique, à son tour, va aider à réguler le flux sanguin vers le pénis et d’autres parties du corps.

Les amandes

Les amandes sont des aliments très riches en lipoprotéines de haute densité (HDL). Ainsi, ils sont excellents pour aider contre le dysfonctionnement érectile. Ces lipoprotéines, encore appelées « bon cholestérol », absorbent le mauvais cholestérol. Ils le ramène donc au foie pour qu’il soit décomposé et rejeté comme déchets.

Racines de ginseng

La racine de ginseng est un aphrodisiaque naturel et un stimulant sexuel utilisé pour booster le système immunitaire. De même, il permet d’améliorer le tonus en cas de fatigue physique et/ou intellectuelle. Son association avec le gingembre permet de multiplier leur capacité vasomotrice.