La créatine se considère comme un complément alimentaire pour une prise de masse musculaire. Un produit idéal pour les sportifs qui veulent développer leur force et leur performance sportive. En réalité, c’est un ergogène qui a été étudié scientifiquement en termes de nutrition sportive. D’ailleurs, acheter de la créatine creapure présente de nombreux bienfaits pour les muscles. Se déclinant sous plusieurs formes, ces produits existent en variété sur le marché. Mais pour faire le bon choix, vous avez sans doute besoin d’un coup de pouce. Alors découvrez comment trouver la créatine qu’il vous faut.

Créatine creapure : définition et efficacité sur la fonction musculaire

Faisant partie des molécules dans le corps, on peut également en trouver dans les aliments du quotidien. Impliquant les viandes, les poissons ou encore les œufs. Cependant, il faut préciser que la fabrication s’effectue à partir de 3 acides aminés :

A voir aussi : Les bienfaits d'une molécule naturelle pour votre bien-être

  • L-arginine
  • L-glycine
  • L-méthionine

Ces acides aminés sont présentent dans les cellules et agissent comme une réserve d’énergie. C’est ainsi qu’ils accélèrent le processus de génération de l’énergie cellulaire ou ATP.

D’un côté, la créatine creapure est stockée dans le cerveau et dans les fibres musculaires. Voilà pourquoi il faut songer à consommer des compléments pour améliorer votre performance. Acheter de la créatine creapure permet surtout de favoriser le développement des muscles de plusieurs manières. En effet, vous pouvez renforcer votre endurance musculaire à chaque séance d’entraînement. D’une part, la créatine améliore la récupération musculaire en ayant des propriétés anti-cataboliques. D’ailleurs, une étude démontre que la dégradation des protéines est considérablement réduite. Ainsi, vous pouvez récupérer rapidement au niveau de la masse musculaire, en achetant sur https://nutritionpro.fr/products/creatine-monohydrate-creapure

Lire également : Les Exercices pour les Troubles Musculo-Squelettiques

Par ailleurs, consommer ce type de produit provoque le gonflement cellulaire. La raison, c’est que la supplémentation favorise l’augmentation de la quantité d’eau dans les cellules. Par conséquent, il est normal d’avoir une prise de volume au niveau des muscles.

Les formes courantes à savoir avant d’acheter de la créatine creapure

Avant d’acheter de la créatine creapure sur le marché, sachez qu’il existe plusieurs formes. Les plus courants seront dévoilés dans la suite. 

Créatine monohydrate

L’avantage de la créatine monohydrate, c’est que ce produit est disponible à un prix moins cher. Sachez qu’il fait partie des plus demandés en raison de ses effets positifs. Effectivement, la créatine monohydrate permet d’augmenter la force musculaire, le volume et la puissance. Cela dit, la fabrication met toujours en avant une absorption supérieure avec un taux de 99 %. 

Créatine monohydrate Creapure

En choisissant d’acheter de la créatine creapure, vous privilégiez des produits brevetés. Ce qui élimine considérablement les contaminants, mais aussi les impuretés dans le processus de fabrication. De plus, il y a des analyses effectuées par chromatographie liquide à haute performance. Une façon de garantir la pureté pour atteindre 99.99 %. De plus, vous devez savoir que celui-ci est plus performant que la formule basique. Il peut réduire la rétention d’eau, l’acidité et vous avez plus de stabilité au niveau de la digestion.

Créatine hydrochloride 

Consommer de la créatine hydrochloride est avantageux, car il y a moins de rétention d’eau. Autrement dit, ce produit est plus fiable que la créatine monohydrate. Ce qui signifie donc que ce produit fait partie des références, évitant également les effets secondaires. Vous pouvez donc ne pas avoir des maux de tête, des ballonnements ou encore des symptômes gastro-intestinaux.