L’argent colloïdal 15 ppm est une solution composée d’une suspension de minuscules particules d’argent, plongée dans de l’eau distillée. L’argent a été déjà utilisé depuis des siècles pour ses propriétés antimicrobiens. Il s’agit d’un oligoélément qu’on peut trouver naturellement dans l’alimentation, dans l’eau et dans l’organisme, permettant de favoriser certaines fonctions biologiques.

L’utilisation de l’argent colloïdal 15 ppm depuis des années

Via ce lien, vous trouverez de l’argent colloïdal 15 ppm proposé dans un flacon de 300 ml, 500 ml ou de 1000 ml, selon votre convenance. Cette solution a été déjà utilisée depuis l’Antiquité pour ses propriétés antibactériennes et curatives. Au Moyen Âge, les familles nobles avaient recours à des ustensiles d’argent étant donné la résistance à certaines maladies. L’utilisation de l’argent sous forme colloïdale a commencé au XIXe siècle après que les techniques permettant de suspendre les particules d’argent dans l’eau aient été mises au point. 

A découvrir également : Les Exercices pour les Troubles Musculo-Squelettiques

L’utilisation de l’argent colloïdal 15 ppm pour ses nombreux bienfaits

L’argent colloïdal 15 ppm est réputé pour ses multiples bienfaits. Il permet de soutenir la beauté de la peau, en soulageant les petites irritations cutanées et en participant à l’amélioration de l’aspect des plaies. Ce produit peut aussi servir pour certaines personnes grâce à son rôle dans le maintien d’une peau saine, en particulier en cas de désagréments cutanés.

En outre, ce produit est aussi efficace pour maintenir une bonne hygiène générale, en particulier face à des désagréments provoqués par des micro-organismes. Il est également efficace dans le renforcement des défenses naturelles du corps pour garantir une sensation de bien-être général. 

A lire également : Comment surmonter l’anxiété chronique ?

En plus de son utilisation dans le traitement des affections cutanées, l’argent colloïdal peut servir dans le domaine médical et thérapeutique, afin de combattre les infections internes. Toutefois, l’administration de l’argent colloïdal par voie orale afin de traiter les infections du système digestif et d’autres maladies internes nécessitent davantage des recherches plus avancées pour éviter les éventuels risques sur la santé.

Les manières de prendre des suppléments d’argents colloïdaux

L’utilisation topique est la manière la plus courante d’utiliser les suppléments d’argents colloïdaux. Pour ce faire, vous n’avez qu’à appliquer quelques gouttes de la solution sur la zone à traiter. Pour l’heure, l’utilisation interne de ce produit n’est pas encore autorisée. De ce fait, il est vivement recommandé de demander conseil auprès des professionnels dans le domaine avant de commencer le traitement. 

Bien que le produit présente de nombreux avantages sur la santé, il est conseillé de l’utiliser avec précaution. L’utilisation excessive de l’argent colloïdal peut finir par entraîner une argyrie. Cela se manifeste par la coloration bleu-gris : 

  • De la peau
  • Des yeux
  • Des muqueuses internes

Même si ce phénomène est considéré comme inoffensif sur le plan médical, les manifestations peuvent être gênantes. Par ailleurs, il est important de noter que les produits à base d’argent colloïdal ne sont pas conçus de la même manière. Il faut encore se tourner vers les produits provenant des laboratoires certifiés et reconnus. Sinon, vous risquez d’utiliser des produits contenant des impuretés. 

L’utilisation topique de l’argent colloïdal sur la peau peut aussi aider pour soigner les petites irritations cutanées comme les coupures, les éraflures, etc.