Quelles sont les causes des dysfonctionnements érectiles ?

Si le sujet reste encore très tabou, les troubles de l’érection touchent de nombreux hommes partout dans le monde. Cela est notamment dû à la pluralité de causes possibles à cette maladie qualifiée couramment d’impuissance masculine. Cet article vous sensibilise aux principales causes de l’impuissance chez les hommes. Détails !

Les différentes causes de l’impuissance

Toutes sortes de facteurs sont à prendre en compte au moment de déterminer la ou les causes possibles des dysfonctionnements érectiles. Les premières sont les causes mentales ou psychiques. Ces dernières sont liées au stress et à la peur de l’échec, des facteurs limitants qui réduisent le pouvoir d’érection. En l’occurrence, l’organe de l’homme ne souffre d’aucun mal, c’est plutôt son psychisme qui s’amuse à lui jouer des tours.

Lire également : Levothyrox provoque-t-il de la fatigue ?

Tous les hommes rencontrent à un moment ou à un autre de leur vie sexuelle une période d’impuissance psychique. Craindre de ne pas avoir d’érection ou de ne pas en avoir suffisamment pour satisfaire sa partenaire peut occasionner un dysfonctionnement. Par bonheur, il existe des traitements tels que spedra qui permettent de reprendre une vie sexuelle épanouie.

Outre les causes psychiques, on distingue également des causes physiques de l’impuissance. Celles-ci, comme leur nom l’indique, sont directement liées à des anomalies affectant le pénis. Il s’agit du diabète, des maladies vasculaires, des lésions nerveuses, de l’alcoolisme, etc.

Lire également : Quels sont tarifs appliqués chez les médecins de garde ?

Puisque l’impuissance est associée à une maladie des vaisseaux sanguins du pénis, les personnes souffrant d’hypertension artérielle ou encore d’artériosclérose seront plus sujettes aux troubles de l’érection. Enfin, l’impuissance masculine peut avoir une cause mixte, c’est-à-dire à la fois organique et mentale.