Le kundalini yoga est un des types de yoga qui facilitent l’expression de l’inconscient. Cette pratique possède une dimension spirituelle très forte, ce qui permet une meilleure ouverture de la conscience. Toutefois, pour mieux comprendre ce yoga, il importe de connaitre sa signification originelle. Découvrez quelle religion est kundalini yoga.

Kundalini yoga : de quoi s’agit-il ?

Le kundalini yoga est une pratique qui se fait dans le but d’atteindre d’une liberté d’être. Il permet aussi de comprendre et de contrôler sa sexualité, de même que son mental. L’énergie dégagée de cette pratique est une force guérisseuse qui exige :

A lire également : L'ostéopathie est-elle remboursée ?

·         non-violence (ahimsa) ;

·         douceur ;

A lire en complément : Levothyrox provoque-t-il de la fatigue ?

·         bienveillance ;

·         contrôle de soi.

Toutefois, le kundalini peut être considérée par certaines personnes comme mystique alors qu’elle n’est pas une religion. Sa mauvaise pratique peut être dangereuse pour la santé physique et mentale. C’est pourquoi il est important de se faire assister ou de prendre les cours d’un spécialiste du domaine. En effet, ce yoga est basé sur la pratique des postures dynamiques et statiques.

Par ailleurs, le kundalini yoga emploie également des respirations variées et complexes, la méditation, le son et même le silence. En outre, le kundalini yoga accorde aux mantras et aux sons une place importante.

Que signifie le kundalini yoga selon ses origines ?

Pour rencontrer sa kundalini, il faut emprunter des voies telles que la danse, chant et médiation, yoga, Qi gong, Tai Chi Chuan, voire le chamanisme. Dans la culture hindoue, les religions et philosophies font référence à l’éveil de la kundalini.

Pour les mythologies asiatiques, elle est le summum de la quête spirituelle. Il faut donc en déduire que le kundalini yoga est issue de la tradition hindoue et date de l’antiquité. Par ailleurs, le kundalini est symbolisée par des serpents entrelacés semblables à une structure d’hélice.

En réalité, cet animal est un symbole universel connu dans beaucoup de cultures et de mythes. Il incarne l’infini, l’immortalité et toutes les forces liées qui mènent à la création de la vie.

De plus, dans la culture hindoue, le kundalini évoque l’énergie fondamentale et somnolente. L’éveil et l’ascension de cette dernière ouvrent les chakras répartis le long de l’axe du corps, ce qui permet d’atteindre la sagesse.

Quels sont les bienfaits d’une séance de Kundalini yoga ?

Une séance de kundalini yoga octroie beaucoup de bienfaits et ces derniers sont presque immédiats. Cette pratique fluidifie la circulation de votre énergie vitale pour améliorer le mental et le physique. Il permet également de renforcer le système immunitaire et de recentrer les émotions.

De plus, il exerce une action sur le système nerveux, le système endocrinien et lymphatique ainsi que la chimie du sang. Cette influence permet de stimuler le système d’autoguérison. En outre, il est fréquent qu’après une séance vous ayez des envies sexuelles. Cela est dû au fait que le kundalini yoga éveille l’énergie sexuelle.

Pourquoi faire un séjour yin yoga ?

Un séjour yin yoga est une retraite qui permet de se découvrir et de faire le plein d’énergie. Une fois l’expérience finie, vous serez bien armée pour mieux faire face aux défis du quotidien. C’est un excellent moyen pour se reconnecter et pour travailler l’écoute de son corps.

Par ailleurs, vous pratiquerez les mouvements yoga les plus efficaces. Ceux-ci procurent sûrement des bienfaits, peu importe l’âge, les conditions physiques et morales.