L’achat d’un pre-workout ne devrait pas se faire à l’aveuglette même avec les bienfaits qu’il apporte à l’organisme. Il vaut mieux s’informer sur les différents composants de base du produit avant de passer votre commande. C’est important pour en profiter pleinement et éviter les mauvaises surprises.

Informez-vous sur le stimulant dans le pre-workout

Vous devrez en premier lieu insister sur le stimulant que contient le pre-workout que vous souhaitez acheter. Le mieux est de privilégier la caféine qui est parfaitement capable d’apporter des effets positifs sur votre organisme. Celle-ci boostera votre énergie mais aussi votre capacité de concentration pendant chaque séance.

Lire également : Les bienfaits d'une molécule naturelle pour votre bien-être

Il faut en outre faire très attention avec le DMAA et le DMHA. Ces éléments sont susceptibles de causer rapidement des effets secondaires en cas de mauvaises prises. Vous aurez moins de souci si vous pouvez avoir plus d’informations  auprès du fournisseur.

Le cas des acides aminés

Un produit pre-workout peut contenir un bon nombre d’acides aminés. Vous y trouverez par exemple du l-citrulline qui peut favoriser la création musculaire. Cet élément est capable d’augmenter efficacement l’oxyde nitrique dans le corps.

A voir aussi : Pourquoi utiliser du Novanuit sommeil Lot de 2 x 30 comprimés ?

Vient ensuite le l-tyrosine qui est considéré comme étant capable de réduire la fatigue mentale. Cet acide favorise en même temps la concentration quand il est pris en bonne dose.

Il ne faut pas négliger le l-glutamine qui améliorera votre tract digestif pour mieux résister au régime adopté. Vous devrez aussi vous informer sur le BCAA qui est efficace pour favoriser la récupération.

Que dire sur les glucides ?

La présence de glucides n’est pas très importante si vous êtes débutant dans le domaine. Cela est aussi valable si vous comptez réaliser une séance courte et facile. Notez toutefois que cet élément peut s’avérer primordial si vous êtes en situation de déficit calorique. Cela permet de fournir l’énergie, dont le corps à besoin tout en évitant un risque de destruction des muscles. N’oubliez pas que les glucides peuvent être comblé facilement par des fruits. Ainsi, vous éviterez d’augmenter inutilement le prix du pre-workout pour les entraînements.

Le point sur les vitamines dans le produit

Il est plus judicieux de vérifier la présence de vitamines dans le flacon que vous envisagez d’acheter. Cela concerne en particulier la B6 et la B12 qui sont importantes pour la récupération. Ces vitamines peuvent aussi améliorer vos performances tout au long des séances.

Les dépenses du corps seront alors compensées rapidement tout comme les pertes causées par la transpiration. Évitez toutefois de vous focaliser uniquement sur la combinaison de minéraux et de vitamines dans le produit.

D’autres composants que vous pourrez voir dans le pre-workout

Voici quelques éléments qui peuvent intégrer le flacon que vous achèterez :

  • La créatine qui augmentera les réserves de phosphocréatine dans votre organisme.
  • La bétaïne qui est aussi susceptible d’apporter quelques améliorations sur la force et la puissance.
  • La glycérine dont la prise nécessite une bonne consommation d’eau pour éviter une déshydratation.
  • L’yohimbine et le rauwolscine qui sont connus comme étant des agents brûle-graisses.

Notez en tout cas que ces deux derniers éléments ne sont bons que pour réaliser du cardio à faible intensité. Il vaut mieux s’en défaire du moment que c’est possible.