Bien-être

Quelle huile végétale pour ma peau ?

Les huiles pour le visage sont le mot magique des soins de la peau et de l’or liquide parmi les produits de beauté. Les polyvalents hydratent non seulement, mais renforcent également le mécanisme de protection de la peau et lui fournissent des vitamines et des nutriments essentiels. Mais les favoris des soins souffrent souvent de nombreux préjugés : trop gras, provoquent des impuretés, ne s’attirent pas… L’astuce est de choisir l’huile adaptée aux besoins de la peau.

Ils affinent le teint, nourrissent les peaux sensibles, donnent à la peau une sensation de velouté et apportent un éclat particulier : les huiles pour le visage sont les élixirs de beauté de toutes les collections de soins de la peau et un incontournable dans l’armoire de beauté. Les huiles végétales conviennent particulièrement aux soins du visage, car elles pénètrent également dans les couches profondes de la peau où elles fournissent à la peau des ingrédients précieux tels que des antioxydants, des vitamines et des acides gras.

Lire également : Quel diplôme dois-je choisir de devenir orthophoniste ?

Aussi simple que les nobles concoctions, pour un résultat parfait, ils doivent être adaptés au type de peau. Ce n’est qu’alors que l’huile délicate fond dans la peau et que les principes actifs concentrés sont rapidement absorbés.

A lire aussi : Quand devriez-vous faire du yoga pendant la journée ?

Peaux sensibles

Environ 30 à 50 % de toutes les femmes ont une peau sensible. Avec ce type de peau, la barrière protectrice externe est perturbée, ce qui protège la peau contre la perte d’humidité et les polluants environnementaux. En cas de perturbation, il devient plus perméable, ne peut plus bien retenir l’humidité et permet à des substances potentiellement irritantes de pénétrer dans la peau. Résultat : irritation, démangeaisons et rougeurs.

La tâche d’une huile pour le visage appropriée est de renforcer la barrière protectrice de la peau. Le calendula, également appelé souci, contient des flavonoïdes, un excellent antioxydant et un anti-inflammatoire efficace, et s’est avéré être un souper cutané pour les peaux sensibles. De plus, huiles à l’huile de groseille, huile d’amande, huile de camélia et huile de bourrache parfaite pour soigner les peaux sensibles.

Pour les peaux sèches, les huiles pour le visage sont de véritables médicaments miracle. Ce type de peau ne peut pas stocker suffisamment d’eau dans la peau et se déshydrate rapidement. Pour les soins du visage, vous prenez une huile capable de reconstruire le film hypolipidique de la peau. L’huile d’avocat nourrit la peau avec des éléments essentiels acides gras et renforce la couche lipidique. Il hydrate, protège, régénère et nourrit la peau avec de précieuses vitamines. L’huile d’argan, l’huile de grenade, l’huile de rose musquée, l’huile de macadamia et l’huile d’olive se sont également révélées efficaces pour les peaux sèches.

Les peaux grasses peuvent être sujettes rapidement aux impuretés lors de l’utilisation de produits de beauté contenant le obstruer les pores. Il est fallacieux que les huiles faciales en particulier aient cet effet. De nombreuses huiles aident les peaux grasses en ayant des effets anti-inflammatoires et aident les boutons à guérir plus rapidement. La star des huiles faciales pour ce type de peau est l’huile de jojoba. L’huile de jojoba est très similaire au sébum humain et peut réguler sa production. Il est particulièrement antibactérien et anti-inflammatoire. Les peaux grasses et impures aiment également l’huile de pépins de raisin, l’huile de tournesol, l’huile d’émeu, l’huile d’argousier ou l’huile de chanvre. Ils ne sont pas comédogènes à 100 %.

La peau mature ne peut plus lier suffisamment d’humidité et commence à perdre son tonus. Il devient sec, pâle et ridé plus rapidement. L’objectif de l’huile pour le visage est donc d’améliorer l’élasticité et de retarder l’apparition des rides. L’huile de bourrache et l’huile d’onagre sont de véritables beautés pour les peaux matures. Ils donnent à la peau une nouvelle élasticité, fournissent à la peau suffisamment d’hydratation et arrêtent ainsi la formation de rides. L’onagre, avec ses acides gras essentiels, renforce la structure de la peau et stimule le métabolisme de la peau. La résistance et le tonus de la peau sont augmentés.

VOUS ÊTES ÉGALEMENT INTÉRESSÉ PAR battage de beauté autour de l’huile pour le visage n’est pas uniquement dû à l’effet de soin. Les huiles délicates se sont révélées être une base de maquillage lissante, un surligneur naturel sur les joues ou un fini brillant pour les paupières et les lèvres.

On dit que la poudre de collagène dans les smoothies et les shakes procure une peau éclatante, des cheveux plus sains et moins de cellulite de l’intérieur. Pour plus de détente Les traits du visage et moins de rides assurent l’acupuncture du visage. Le massage facial traditionnel, qui peut également être utilisé à la maison, offre encore plus d’anti-âge.