Quiconque a des enfants a besoin d’un thermomètre de fièvre fiable, car les enfants tombent souvent malades. Mais la plupart des parents ont du mal à choisir. Après tout, les thermomètres sont disponibles dans une variété de conceptions : analogiques ou numériques, contact ou infrarouge, pour mesurer sur le front, l’oreille ou la tempe, sans contact ou non. Nous allons vous dire ce que vous devez savoir.

Nous avons testé un total de 31 thermomètres corporels pour vous, dont 17 sont encore disponibles. De nombreux thermomètres peuvent mesurer à la fois dans l’oreille et sur le front, certains uniquement sur le front et d’autres seulement dans l’oreille. Nous avons également testé des thermomètres de fièvre de contact normaux. De nombreux thermomètres peuvent également mesurer la température de surface des objets et des liquides, et certains peuvent également mesurer la température ambiante.

A lire également : Quel fromage devriez-vous manger lorsque vous avez des triglycérides ?

Aperçu rapide : nos recommandations

Braun, vainqueur du test

Mesure très précisément, est facile à utiliser et peut être utilisé pour toute la famille grâce à une mesure liée à l’âge. Tous les prix Le ThermoScan 7 de Braun mesure rapide, sécuritaire et facile à utiliser. Grâce à la mesure liée à l’âge, vous pouvez rapidement et facilement voir si la température mesurée se situe dans la plage de fièvre verte, jaune ou rouge.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un choc émotionnel ?

Aussi bon : thermomètre pour bébé NUK Flash

A petit thermomètre frontal très polyvalent – ne convient pas seulement aux bébés. Afficher tous les prix NUK Flash est l’un des meilleurs thermomètres pour nous car non seulement il mesure la fièvre rapidement, facilement et de manière fiable, mais il garde également un œil sur la température ambiante si désiré. De plus, vous pouvez mesurer la température du lait ou de la bouillie. C’était également le thermomètre le plus petit et le plus pratique du test. Tout ça vous obtenez chez NUK à un très bon prix.

Pour les passionnés de technologie : Withings Thermo

Le thermomètre mesure de manière fiable la température du front, mais n’est pas très bon marché et nécessite un utilisateur averti en technologie. Pour d’autres, il prend trop de temps à utiliser. Afficher tous les prix Si vous voulez non seulement un thermomètre à fièvre mais aussi un gadget sympa, le Withings Thermo est un bon choix, à condition que vous soyez prêt à dépenser autant d’argent pour un thermomètre à fièvre. L’appareil intelligent stocke automatiquement tous les résultats de mesure de chaque membre de la famille dans une application sur votre smartphone, de sorte que vous les avez toujours avec vous, par exemple lorsque vous consultez un médecin. Chez les enfants, le seuil de fièvre est indiqué en fonction de l’âge.

CocoBear, bon marché AET-R1B1

CocoBear est bon marché et le fonctionnement à un bouton ne pourrait pas être plus facile. De plus, la mesure est sans contact et précise. Afficher les prix Le CocoBear AET-R1B1 est tricoté très facilement et fait exactement ce qu’il doit faire : mesurer la fièvre avec précision et rapidement. Et même sans contact ! Surtout dans les années comme 2020, un tel thermomètre est très pratique. Nous pensons également que le prix est excellent. Malheureusement, les piles ne sont pas incluses. Vous avez besoin de piles AAA ici.Mesure du front ou de l’oreille : quel est le meilleur ?

Il y a quelques années à peine, vous n’aviez pas le choix idéal pour choisir un thermomètre à fièvre. Tout le monde avait un simple thermomètre à mercure en verre à la maison.

Ils sont aussi bons que disparus aujourd’hui. Il y a plusieurs raisons à cela : d’une part, la lecture de la température sur un thermomètre analogique n’est pas facile et le verre n’est pas sûr lorsqu’il s’agit de jeunes enfants, surtout s’il contient une substance hautement toxique telle que le mercure. La vente d’instruments de mesure remplis de mercure dans l’UE est donc interdite depuis 2009.

Les thermomètres numériques de fièvre à contact mesurent avec précision et sans erreur — et ne coûtent pas cher. Les thermomètres analogiques classiques contre la fièvre en verre sont toujours disponibles aujourd’hui, mais ils en contiennent un autre fluide de mesure.

Pour les thermomètres numériques de fièvre, la température est détectée par un capteur situé à l’extrémité du thermomètre. La conductivité du capteur change dès que la température change. Cette modification est affichée à l’écran sous forme de valeur de température.

Ces thermomètres à contact mesurent très précisément et vous pouvez les obtenir pour quelques euros en pharmacie ou en ligne. Vous n’avez pas à dépenser plus de 10 euros pour cela.

Les thermomètres numériques sont plus précis mais prennent plus de temps

Mais la plupart des enfants d’un certain âge ne peuvent être mesurés par voie rectale que sous la plus grande protestation ou pas du tout. Et même les bébés ne veulent pas décoller encombrants quand on veut juste savoir si Steppke a un rhume qui remonte à nouveau.

Mais surtout, la mesure avec des thermomètres de fièvre à contact analogiques et numériques prend relativement longtemps. Et même une ou deux minutes Le maintien de l’immobile peut être un exploit pour les enfants et les parents lorsqu’ils mesurent la fièvre.

Les thermomètres à fièvre infrarouge sont donc une véritable bénédiction pour les enfants en particulier. Ils mesurent la température corporelle en quelques secondes et ne provoquent pas de cris, exactement ce que veulent les parents.

Thermomètre à fièvre infrarouge

Les thermomètres à fièvre infrarouge mesurent le rayonnement infrarouge émis par l’organisme. Il est transféré à travers une lentille vers le capteur du thermomètre et converti en une valeur de température qui apparaît sur l’écran.

La mesure de la fièvre sans contact est moins précise, mais elle est particulièrement bénédiction pour une mesure rapide chez les enfants. L’avantage par rapport aux thermomètres à contact conventionnels est qu’un résultat de mesure est établi après quelques secondes et que les enfants n’ont pas à s’ennuyer avec la mesure de la fièvre pendant longtemps.

Les thermomètres infrarouges mesurent désormais de manière très précise

Pendant ce temps, des thermomètres infrarouges mesure essentiellement similaire aux thermomètres de fièvre à contact analogiques ou numériques. Fondamentalement, la mesure dans le cul reste la plus fiable, car elle est mesurée à l’intérieur du corps. De cette façon, vous êtes non seulement le plus proche de la température corporelle centrale, mais la valeur mesurée peut également être la moins déformée par les interférences.

Un thermomètre infrarouge, quant à lui, mesure soit sur le front, soit dans l’oreille. Ainsi, bien que la mesure rectale reflète fidèlement la température corporelle, la température du front ou même de l’oreille peut donner des résultats incorrects, par exemple lorsque vous sortez du froid ou que l’enfant était enterré sous la couette.

Par conséquent, si l’enfant a une forte fièvre et que vous voulez vraiment le savoir exactement, il n’y a toujours pas d’alternative à la mesure rectale dans les fesses avec un thermomètre à fièvre de contact. Par conséquent, tout le monde devrait également avoir un thermomètre numérique simple pour mesurer la fièvre rectale dans la maison. avoir.

Cependant, dans de nombreux cas, la mesure de l’oreille ou du front avec un thermomètre infrarouge suffit pour le moment. Après tout, il suffit souvent de déterminer si l’enfant a de la fièvre ou si la température a changé. Pour ce faire, il n’est pas toujours nécessaire de torturer votre enfant avec une mesure rectale.

Il existe deux méthodes de mesure différentes pour les thermomètres infrarouges : sur le front ou dans l’oreille. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Différents seuils de fièvre

Il est important de noter, bien sûr, que différentes températures sont mesurées à tous les points de mesure, qu’il s’agisse du front, de l’oreille, de la bouche, des aisselles ou des fesses. Par conséquent, le seuil de fièvre est également différent selon la partie du corps. Si elle est mesurée par voie rectale, on parle de fièvre à une température de 38,0 °C. Le seuil est de 37,7 °C dans l’oreille, sous l’aisselle et dans la bouche à 37,2 °C et 37,4 °C sur le front.

Sur différentes parties du corps, vous obtenez différentes lectures.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de se souvenir des différentes températures. La plupart des thermomètres infrarouges utilisés pour la mesure sur le front ou dans l’oreille indiquent si la fièvre a été mesurée ou non. La plupart des gens utilisent un code couleur : vert signifie « très bien », orange « température élevée » et rouge « fièvre ». Pour certains thermomètres, vous pouvez également spécifier l’âge du patient, puis les seuils de fièvre sont ajustés en conséquence.

Le seuil de fièvre est légèrement plus élevé chez les bébés à 38,5 °C que chez les adultes. Si votre bébé a de la fièvre, vous devriez absolument consulter votre médecin ! Mais attention : les bébés et les tout-petits ont un seuil de fièvre plus élevé que chez les adultes ! Les bébés ont une température corporelle normale entre 36,5 °C et 37,5 °C. Une température élevée entre 37,6 °C et 38,5 °C signifie de la fièvre chez les bébés à partir de 38,5 °C. En particulier chez les nouveau-nés et les bébés de quelques mois, vous devriez commencer à partir de Une température de 38,5 °C, consultez définitivement un médecin, car la fièvre peut rapidement devenir dangereuse pour les bébés. Si vous n’êtes pas sûr, surtout pour les bébés : il vaut mieux consulter un médecin plus souvent !

Mesure de l’oreille

Chez les pédiatres, la fièvre n’est mesurée que dans l’oreille depuis longtemps à partir de l’âge de deux ans. D’une part, parce que c’est rapide et simple pour toutes les personnes impliquées, d’autre part, car la précision de mesure actuelle n’est guère inférieure à celle des thermomètres conventionnels.

Cependant, lorsque vous mesurez dans l’oreille, il est important de toujours mesurer les deux oreilles et de prendre la valeur la plus élevée, car c’est crucial.

La mesure correcte de la température dans l’oreille nécessite une certaine pratique. Cependant, la mesure de l’oreille n’est pas très simple. Vous devez viser exactement le tympan avec le capteur. Pour ce faire, l’oreille doit d’abord être tirée dans la bonne position pour étirer le conduit auditif courbé. Pour les tout-petits, il faut tirer différemment de chez les enfants plus âgés et les adultes.

Si vous ne touchez pas le tympan mais la paroi du conduit auditif, une température trop basse d’environ 1 degré est affichée. Une grande quantité de cérumen peut également fausser le résultat de la mesure. Et pour l’otite moyenne, vous ne devez pas faire de mesure de l’oreille du tout.

Surtout, vous réveillerez presque certainement un enfant endormi avec une mesure d’oreille.

L’hygiène est également ajoutée : le contact avec la peau et le cérumen peut être transmis par des agents pathogènes. Certains thermomètres auriculaires nécessitent donc un capuchon protecteur pour chaque mesure, que vous éliminez ensuite. C’est lourd et coûtant — et c’est une poubelle.

Mesure du front

Les thermomètres frontaux ne sont pas encore aussi établis que les thermomètres auriculaires, mais ils sont en hausse. La raison : les enfants et les bébés ne ressentent généralement pas la mesure dans l’oreille particulièrement agréable — avec le thermomètre frontal, vous conduisez simplement votre front et vous avez en quelques secondes. un résultat.

Certains thermomètres fonctionnent même sans contact, de sorte que même l’enfant endormi peut facilement mesurer la fièvre. Sans oublier l’hygiène. En effet, aucun agent pathogène ne peut être transmis via le thermomètre lors de la mesure sans contact.

Le front peut être mesuré sans contact ou en posant selon le modèle. Afin de vérifier rapidement si l’enfant a de la fièvre ou si la température a changé, la mesure du front est donc la mesure la plus sensée à notre avis, mais ne vous notez qu’en complément de la mesure précise du contrôle rectal à l’aide d’un thermomètre à contact. Mais cela est également nécessaire lors de la mesure de l’oreille.

Cependant, la susceptibilité aux erreurs est la plus grande lorsqu’il s’agit de mesurer le front. Si l’enfant est allongé sur l’oreiller avec son front ou directement sous une lampe, le thermomètre affichera une température beaucoup trop élevée.

Si les valeurs mesurées vous semblent étranges, veuillez ne pas mais répétez la mesure quelques minutes plus tard, ou mesurez la mesure rectale avec le thermomètre de contact.

En attendant, il existe également des dispositifs combinés avec lesquels les mesures du front et de l’oreille sont possibles. Mais mesurer alternativement l’oreille, parfois le front, n’a guère de sens, car il y aura des lectures légèrement différentes à chaque fois. Cela ne confond pas que d’aider.

C’est ainsi que nous avons testé

Dans le test, nous nous sommes concentrés non seulement sur les produits les plus récents et les plus chers, mais aussi sur des modèles moins chers et plus anciens. Tous les thermomètres de fièvre ont été testés pour leur précision, leur maniabilité et leur fonctionnalité. La précision des mesures à la surface et à la température ambiante a également joué un rôle.

En plusieurs passages, front, oreille et des mesures d’objets ont été effectuées — dans la mesure où les différents dispositifs pouvaient — par lesquels nous avons mis l’accent sur la précision de la mesure de l’oreille et du front pour ce test. Trois mesures ont été prises à chaque passage, et la valeur moyenne mesurée et l’écart de température maximal ont été calculés à partir de cela.

Mesure du liquide non satisfaisante

Lors de la mesure de la température des liquides, nous avons mesuré une valeur de référence à l’aide d’un thermomètre à contact de haute précision et déterminé l’écart par rapport au résultat de la mesure. Intéressant : Lors de la mesure de la température des liquides, tous les thermomètres capables de le faire n’ont pas donné de résultats particulièrement bons. Les écarts étaient d’au moins deux degrés en dessous de la valeur de référence mesurée, parfois même plus de cinq degrés plus bas.

Lauréat du test : Braun ThermoScan 7

Le ThermoScan 7 de Braun est facile et explicite à utiliser. Cependant, avec ce thermomètre, seule la mesure de l’oreille est possible. Mais nous avons particulièrement apprécié une chose : la mesure dépendante de l’âge.

L’évaluation de la fièvre ou non d’un enfant dépend de l’âge. Une température qui n’est élevée que chez un enfant de trois ans peut déjà signifier de la fièvre chez un bébé de quatre semaines.

Mesure très précisément, est facile à utiliser et peut être utilisé pour toute la famille grâce à une mesure liée à l’âge.Tous les prix Le ThermoScan 7 possède un bouton qui vous permet de choisir entre trois groupes d’âge : 0 à 3 mois, 3 à 36 mois et plus de 36 mois.

Mais nous aimons aussi le ThermoScan 7 : Afin de ne pas blesser le tympan, la tête de mesure du thermomètre a une forme telle qu’elle ne le fasse pas. peut être inséré trop loin dans le conduit auditif. De plus, la pointe de mesure est préchauffée, ce qui évite les mesures inexactes.

Cependant, étant donné que les germes de la maladie peuvent être transmis par mesure de l’oreille, vous avez besoin de bouchons de protection pour mesurer avec le ThermoScan 7. Vingt et un sont inclus, vous pouvez acheter plus de casquettes pour peu d’argent. Un paquet de 100 euros coûte 10,50 euros. Les capuchons de protection et le thermomètre s’intègrent dans la boîte de rangement incluse, de sorte que vous pouvez tout ranger correctement et en toute sécurité.

Des inconvénients ?

L’inconvénient est que vous avez besoin de capuchons de protection qui peuvent devoir être achetés après un certain temps. De plus, les ordures produisent.

Miroir de test Braun ThermoScan 7

Nos collègues ont également été impressionnés par notre favori. Le ThermoScan 7 de Braun a reçu la note de « très bonne » lors de l’Oeko-Test en 2015.

Alternatives

Il y a d’autres modèles sur le marché qui sont également bons et qui définissent d’autres points focaux qui pourraient être plus intéressants pour certains. Nous présentons nos autres recommandations ci-dessous.

Le thermomètre pour bébé NUK Flash

Le flash du thermomètre bébé NUK nous a convaincus. Non seulement il mesure très précisément, mais offre également le bon mélange de fonctionnalités et de facilité d’utilisation. La mesure se fait sans toucher à une petite distance du front à un moment donné. Il est préférable de mesurer au milieu du front, juste au-dessus des sourcils.

Lors de notre test, la température était toujours affichée correctement peu de temps après avoir appuyé sur le bouton de numérisation, ce qui vous permet de sauvegarder l’attente.

Pour les enfants endormis, bien sûr, il n’est pas particulièrement bénéfique si l’appareil émet un bip après avoir mesuré, après tout, vous ne voulez pas réveiller l’enfant. Mais le bip est très silencieux, vous pouvez également l’éteindre. Quoi qu’il en soit, quand on sait comment le faire.

Parce que les deux seuls boutons de commande sont le seul inconvénient de ce thermomètre à la fois : modifier les paramètres n’est pas vraiment intuitif, mais vous devriez avoir les instructions d’utilisation à portée de main. Cependant, il est écrit de façon très compréhensible et est également disponible en allemand. Une fois que vous l’aurez lu, il ne sera plus difficile de le faire la prochaine fois.

Si vous voulez connaître la température de l’enfant lors de la dernière mesure, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation. Les 25 dernières lectures peuvent être affichées en appuyant plusieurs fois, ce n’est pas facile.

Facilité d’utilisation et de nombreuses fonctions

Lorsque le mode de jauge de fin est défini, la dernière mesure apparaît au-dessus de la température actuellement mesurée et vous avez une comparaison immédiate.

Après une minute, le thermomètre passe automatiquement à l’affichage de la température ambiante. De cette façon, vous pouvez économiser vous-même votre propre thermomètre à température ambiante. Si nécessaire, le thermomètre peut être complètement éteint en appuyant sur l’interrupteur marche/arrêt pendant une longue période.

Lors de nos mesures d’essai, le NUK a déterminé la température de manière très précise. Il y avait une différence maximale de 0,1 degré entre les valeurs mesurées. Cela en a fait l’un des thermomètres les plus précis du test.

Lorsqu’une température est mesurée au-dessus de 37,5 degrés, vous entendez un signal sonore long et trois courts bips successifs indiquant une température ou une fièvre élevées.

Le thermomètre NUK n’a pas de fonction de mesure de l’oreille. Mais nous trouvons qui est si précis lorsque la mesure de la température du front n’en a pas non plus besoin.

Pour mesurer les températures de surface telles que les aliments pour bébés ou le lait, vous devez passer à un autre mode. Pour ce faire, vous devez maintenir le bouton d’alimentation enfoncé et appuyer une fois sur le bouton de numérisation. L’icône de mesure de surface correspondante apparaît. Avec la même action, vous revenez en mode front.

Nous avons testé la précision des mesures à l’aide d’eau chaude. La valeur de référence a été créée avec une précision Thermomètre à contact détecté.

Dans NUK, l’écart moyen était de 2,2 degrés trop bas. Tous les autres thermomètres frontaux testés capables de mesurer la température de surface présentaient des problèmes beaucoup plus importants avec ce test, et les écarts par rapport à la valeur de référence étaient parfois plus de cinq degrés trop bas.

C’est étonnant car la précision de mesure de la température corporelle est comprise entre les dixièmes de degré. D’autre part, il n’est pas non plus pertinent pour les aliments pour bébés, qu’ils soient deux degrés plus chauds ou plus froids. Cependant, s’il y a une déviation de plus de 5 degrés, cela devient problématique. Nous ne voulions pas recommander ces thermomètres.

Le plus grand inconvénient du thermomètre frontal NUK est que vous devez consulter le petit manuel pour changer les préréglages. Cependant, il est d’autant plus facile de mesurer et de rechercher les dernières valeurs mesurées.

Le compartiment à piles ne peut être ouvert que si vous utilisez un trombone pour déverrouiller le déverrouillage. Vous devez le faire aussi. Je sais, nous avons failli nous casser les doigts lors du test au début. Mais un compartiment à piles bien fermé est finalement une bonne chose pour un appareil que vous utilisez près d’un bébé, car il est garanti qu’ils ne l’ouvriront pas.

Cependant, une pile bouton (CR2032) est utilisée. Nous aurions préféré une pile AA car elle durerait plus longtemps. Cependant, le thermomètre est également particulièrement petit et pratique, et le fabricant indique également une durée de vie utile pouvant aller jusqu’à trois ans avec la pile bouton.

Pour Tech Affine : Withings Thermo

Le Withings Thermo est idéal pour les vrais amis gadgets. Il mesure la fièvre aussi fraîche que la pilule du Dr Leonard « McCoy avec le tricorder sur le vaisseau spatial Enterprise.

Le Withings Thermo mesure la température du front tout aussi fiable et sans contact que notre favori. Pour lui aussi, l’écart maximal entre les valeurs mesurées était de 0,1 degré. La vibration indique que la mesure est terminée et affiche la valeur mesurée via des LED.

Potentiel complet uniquement avec l’application

Mais le Withings Thermo n’a pas vraiment de sens tant que vous ne l’avez pas connecté à l’application thermique du smartphone, disponible pour iPhone et Android. Pour configurer la configuration, vous devez enregistrer et connecter le système thermique au Wi-Fi interne. L’application mène étape par étape avec clair l’itinéraire vers la destination.

Vous pouvez ensuite créer et gérer autant de profils utilisateur que vous le souhaitez via l’application. Après une mesure, les noms des membres de la famille sont ensuite affichés sur le Withings Thermo. Cela vous permet d’attribuer la mesure au bon « patient » avec quelques essuie-glaces et un clic sur le thermomètre.

Les mesures de la fièvre sont ensuite clairement stockées sur l’application. Vous pouvez également ajouter des notes ici, sélectionner les symptômes dans une liste et noter les médicaments médicamenteux. Cela signifie que vous avez toujours toutes les données importantes à portée de main, ce qui peut être utile, surtout lorsque vous consultez un médecin.

L’application peut également être synchronisée avec d’autres applications de votre téléphone. Par exemple, les données peuvent être transférées de Withings vers l’application santé d’Apple.

1 de 10

Si cela semble être trop efficace pour une technologie aussi simple que la mesure de la fièvre, le Withings Thermo n’est certainement rien pour vous. En fait, le thermo est moins flexible que les autres thermomètres, il ne peut pas mesurer les mesures auriculaires ni mesurer la température des liquides.

Le Withings Thermo était également de loin l’appareil le plus cher du test, avec un peu moins de 100 euros. Mais pour cela, c’est sans aucun doute le thermomètre le plus chic et le plus moderne que vous puissiez acheter en ce moment.

Conseil de prix : CocoBear AET-R1B1

Le CocoBear AET-R1B1 ressemble à un petit pistolet blanc — de nombreux appareils sans contact ont cet aspect. surtout, permet une manipulation facile. L’opération est également très simple. Il suffit d’appuyer sur la « gâchette » et la mesure commence — et c’est très précis ! Nous n’avons trouvé qu’un écart de 0,1 degré lors de notre test.

Le CocoBear est bon marché et le fonctionnement à un bouton ne pourrait pas être plus facile. De plus, la mesure est sans contact et précise. Afficher les prix D’autres fonctions telles que la température ambiante ou la mesure des objets sont omises ici, mais l’appareil est également très bon marché. Malheureusement, le fabricant n’a pas inclus de piles, vous devez donc vous procurer des piles AAA.

L’écran noir et blanc est facile à lire et dispose d’un indicateur de batterie. Les instructions sont uniquement en anglais disponible. Si vous souhaitez éteindre l’appareil, appuyez sur le levier pendant cinq secondes. Il s’éteint automatiquement au bout d’une minute. À une température inférieure à 32 degrés, le message « Lo » apparaît, accompagné de deux bips. Six bips sonnent à des températures supérieures à 37,8 degrés, et à plus de 42,2 degrés, le message « Hi » apparaît, accompagné de deux tons.

Abordable et sans gadgets

Le CocoBear peut stocker 32 mesures. Si vous souhaitez les récupérer, vous devez appuyer sur le bouton ON et le maintenir enfoncé pendant quatre secondes, puis cliquer sur les mesures.

Dans l’ ensemble, le CocoBear AET-R1B1 est un thermomètre corporel simple mais fiable qui permet une mesure sans contact à un prix raisonnable.

Également testé

Braun ThermoScan 5

Afficher tous les prix Le Thermoscan 5 de Braun est un bon dispositif traité qui délivre des valeurs mesurées constantes et effectue également des mesures d’objets ou de liquides de manière fiable et fiable. Cependant, il s’agit d’un thermomètre auriculaire en soi, pour lequel vous devez mettre un bouchon en plastique jetable pour chaque nouvelle utilisation. C’est très hygiénique, mais il n’est pas très respectueux de l’environnement. Il est bon dans la main, mais il est battu par son grand frère car il coûte tout autant et maîtrise également la mesure liée à l’âge.

Braun ThermoScan 3

Si vous voulez simplement mesurer la fièvre et vous en passer, vous devriez jeter un coup d’œil au ThermoScan 3 de Braun. Le prédécesseur de notre favori est beaucoup moins cher que le ThermoScan 7 et obtient les mêmes bons résultats en termes de précision de mesure. Cependant, le ThermoScan 3 ne peut pas non plus mesurer l’âge et ne stocke que la dernière mesure. au lieu des neuf derniers dans ThermoScan 7. Ceux qui veulent comparer les derniers résultats de mesure devraient donc plutôt investir dans notre gagnant du test. Sinon, le ThermoScan 3 est une bonne alternative peu coûteuse. Mais il a aussi besoin d’un capuchon de protection pour chaque mesure.

Sanitas SFT 65

Voir tous les prix Les capuchons de protection que vous devez utiliser pour les thermomètres de fièvre ThermoScan de Braun ne coûtent pas cher, mais ils produisent des ordures. Si vous ne le voulez pas, le Sanitas SFT 65 est une alternative intéressante et très peu coûteuse. En plus du prix bas, nous avons été particulièrement impressionnés par la facilité d’utilisation du code couleur vert-rouge facile à lire, qui indique de la fièvre. Le thermomètre antifièvre multifonction Sanitas convient donc également aux personnes ayant une vision réduite.

Mais le SFT 65 vous pouvez non seulement utilisé pour mesurer la fièvre, mais les températures de surface d’un autre type peuvent également être détectées comme des biberons, des verres à porridge et d’autres liquides et objets.

Sanitas ne fonctionne pas trop bien en termes de précision de mesure sur certains portails d’évaluation, mais nous n’avons pas pu détecter de grandes fluctuations de température pendant la mesure. Nous l’avons également eu avec nous pendant le test des thermomètres frontaux. Cela ne s’est pas très bien passé là, car les résultats de mesure de la mesure du front n’étaient pas très bons.

Thermomètre corps Medisana FTN

Le Medisana FTN était le seul dans le champ d’essai à voir l’affichage de la température sur le front comme une valeur de référence pour les mesures dans la bouche, les aisselles ou les fesses. Cela signifie que vous devez décider quel paramètre vous souhaitez avoir avant de mesurer, et que l’appareil calcule la valeur la température frontale mesurée à l’un des trois chiffres. Ce serait vraiment très pratique, mais ce n’est pas si facile à configurer. Vous mesurez le front jusqu’à ce que le bip ralentit et émette un bip uniformément. En fait, vous ne savez pas exactement quand arrêter de mesurer, car le thermomètre émet constamment un bip plus ou moins. Mais il mesurait très précisément sur le front.

Braun No-Touch

Nous avons été déçus par le Braun No-Touch. Il ne peut pas prendre d’autres mesures que la température du front et, malheureusement, les mesures varient jusqu’à 0,5 degré ici. C’est clairement trop. Il est cependant agréable qu’un point lumineux indique où vous mesurez actuellement et si vous gardez trop de distance. Mais cela n’aide pas si les valeurs mesurées sont si erratiques.

BGS 6006

Afficher tous les prix Le BGS 6006 est un thermomètre de fièvre sans contact de la taille d’un pistolet. Il mesure très précisément et peut stocker 32 mesures. Les mesures du front et de l’objet sont possibles. Bien que le boîtier ait un effet solide, il est fabriqué à moindre coût, nous pensons donc que le prix est trop élevé. Les piles sont également incluses dans ce modèle — même avec des appareils identiques, ce n’était souvent pas le cas. Si une mesure doit être prise la nuit ou si la lumière est faible, il est possible d’éclairer l’écran. Malheureusement, le prix trop élevé ne recommande pas l’appareil. Il faudrait qu’il en offre plus pour cela. Le Truelife Care Q7 est moins cher et de construction identique, mais il est livré sans piles.

Truelife Care Q7

Le Truelife Care Q7 est structurellement identique au BGS 6006, mais il est sans piles et c’est un peu moins cher, mais nous pensons que le prix est trop élevé, d’autant plus que la précision de mesure est encore plus faible. Cependant, avec un écart de 0,2 degré, nous trouvons tout de même normal. L’appareil sans contact stocke également 32 mesures et dispose d’un mode nuit qui illumine l’écran. Ici aussi, des mesures du front et des objets peuvent être effectuées.

Beurer FT 85

Le Beurer FT 85 est un appareil chic et sans contact qui permet de mesurer le front, la pièce et les objets. La mesure prend un moment plus long que les autres appareils, mais c’est trop douloureux. Un bip sonne en premier et deux sons après environ deux secondes pendant la mesure terminée. L’appareil est magnifiquement moderne et le prix est également impressionnant. Malheureusement, nos mesures n’étaient pas toujours complètement fiables : il y avait de petits glissements de temps en temps, c’est pourquoi nous ne faisons pas de recommandation.

Beurer FT 90

Avec le Beurer FT90, vous devez absolument consulter le mode d’emploi au début, mais il s’entend bien. La mesure sur le front est toujours bonne avec un écart de 0,2 degré, mais malheureusement, il faut beaucoup de temps avant qu’un résultat de mesure soit affiché. D’autres appareils peuvent le faire beaucoup plus rapidement.

Hylogy HT60

Le Hylogy HT60 sans contact émet un bip très fort. C’est assez ennuyeux car vous devez placer l’appareil assez près de l’oreille lorsque vous mesurez votre front. Les piles ne sont pas non plus incluses. Nous aimons beaucoup le prix bas et le simple fonctionnement à un bouton garantit également une manipulation simple. La précision de la mesure est avec un écart de 0,2 degré en Commande : le front, la température ambiante et les mesures des objets peuvent être prises avec le thermomètre.

Landwind LW FT118

Malheureusement, le Landwind LW FT118 a été moins convaincant. Les valeurs mesurées étaient généralement d’environ 0,4 degré trop basses, ce qui pourrait entraîner des erreurs d’évaluation en cas de fièvre. De plus, aucune pile n’est incluse ici non plus, et le fistle aigu pendant la mesure sonne vraiment dans l’oreille. L’écran est éclairé pour les pièces sombres et la mesure sans contact du front et de la température ambiante est hygiénique, mais nous ne pouvons pas recommander l’appareil en raison d’imprécision et de sons gênants.

Reer 9840

Le Reer 9840 marque d’excellents points : le prix, la vitesse, la maniabilité et la fabrication sont corrects — un petit thermomètre fin pour peu de prétention lors de la mesure de la fièvre Toutefois, étant donné que la précision de mesure des thermomètres auriculaires est plus élevée, nous ne recommandons pas cela. Pour le petit portefeuille et un bref retour d’information, cependant, le thermomètre n’est pas mauvais.

Domotherm Rapid

Le thermomètre Rapid de Domotherm donne une impression précieuse et il ne pourrait pas être plus facile à utiliser : il n’y a qu’un seul bouton ! La dernière mesure est enregistrée et affichée peu de temps avant la nouvelle mesure. Une mesure prend environ une demi-minute et les valeurs mesurées sont relativement constantes. Les écarts s’élèvent à 0,2 degré.