Seniors

Quel sport dois-je pratiquer pendant la ménopause ?

Le sport est un défi pour vous ? Alors, donnez-vous huit bonnes raisons de commencer dès maintenant. En ce qui concerne le sport pendant la ménopause, il semble y avoir deux types de femmes différents :

A voir aussi : Quelle carte SNCF dois-je prendre ?

— certains ne font que commencer

— les autres n’en ont pas du tout envie.

A lire en complément : Quel sport construit les bras d'une femme ?

Il ne semble pas important que les femmes soient actives dans le sport ou non.

Quel que soit le groupe auquel vous appartenez, j’aimerais quand même vous demander de continuer à lire. Parce que soit je peux vous responsabiliser dans vos ambitions sportives, soit je vais vous mettre une puce à l’oreille. Et il est garanti de changer votre vie de manière positive.

Le sport pendant la ménopause — huit raisons de condition physique dans les meilleures années

Il existe de nombreuses bonnes raisons de faire du sport pendant la ménopause. Mais je ne compte que huit d’entre eux ici. sur. Parce que je ne veux pas vous empêcher de vous entraîner…

1. Le sport vous donne de la force

Vous n’avez pas nécessairement besoin de commencer l’entraînement musculaire pour vous donner plus de force physique. Mais vous aurez besoin de force lorsqu’aucun homme fort n’est tangible pour équilibrer quoi que ce soit de lourd. Ou vous en avez besoin pour votre propre défense. Quoi qu’il en soit, c’est un bon sentiment d’être conscient de son propre pouvoir. Et vous n’avez pas à vous soucier de faire le tour avec des packs musculaires comme un bodybuilder à un moment donné. Parce que c’est une piste complètement différente. Sinon, les muscles ont également un certain sex-appeal chez les femmes.

2. Le sport vous donne une bonne silhouette

Restons à la musculature. Parce que quel que soit le sport que vous pratiquez, il vous donnera des contours fermes. Votre silhouette deviendra plus croustillante, même dans les zones à problèmes impopulaires comme l’estomac, les jambes et les fesses. (En fait, vous ne devriez jamais simplement s’entraîner, mais toujours tout le corps !)

3. L’exercice vous aide à perdre du poids

Avec cette déclaration, je dois revenir un peu en arrière, car ce n’est qu’en faisant du sport seul que vous ne perdrez du poids que jusqu’à un certain point. À partir de ce moment, vous devrez changer votre alimentation si vous voulez aller de l’avant. Sinon, les sports de toutes sortes augmenteront votre consommation générale de calories. Et comme vous gagnerez inévitablement plus de masse musculaire à cette occasion, votre taux métabolique basal augmente également. Parce que les tissus musculaires consomment plus de calories que les tissus adipeux.

4. Le sport vous donne une belle peau

Pendant le sport, le corps refuse plus d’oxygène et la circulation sanguine s’améliore. Cela renforce et lisse votre tissu conjonctif, amortit les petites rides et aide même à combattre la cellulite. Même après l’exercice, votre teint sera plus rose et plus sain pendant des jours.

5. Le sport vous donne plus de santé

À travers l’un meilleur apport en oxygène et une meilleure circulation amélioreront non seulement énormément votre système immunitaire. Le mouvement Plus fait également circuler de manière optimale vos organes internes. Cela aide non seulement à mieux décomposer et éliminer les toxines. Cela a également un effet régulateur sur votre cholestérol et votre tension artérielle. Et si vous êtes aux prises avec des bouffées de chaleur ou des bouffées de chaleur en ce moment, ces problèmes seront également réduits. Le sport peut également réguler votre équilibre hormonal.

6. Le sport vous rend heureux

Le sport libère les endorphines du corps qui vous procurent naturellement un sentiment de bonheur. Cela vous aide à surmonter certains soucis et même une humeur dépressive. Si vous faites de l’exercice régulièrement, votre attitude à l’égard de la vie va changer et vous gagnerez en confiance.

7. Le sport vous aide à travailler plus efficacement

Peut-être que vous dites que vous ne pouvez pas faire de sport parce que vous l’êtes aussi. J’ai beaucoup de travail. Vous devriez faire du sport, surtout pendant les périodes stressantes. Parce que le sport soulage le stress et libère à nouveau la tête. Le sport vous aide à mieux vous concentrer, à travailler encore plus efficacement et à penser de manière plus créative.

8. Le sport vous procure un sommeil sain

Si vous faites partie des femmes qui souffrent de problèmes de sommeil, je vous recommande vivement de faire du sport. Parce que grâce à une meilleure distribution d’oxygène et à une circulation sanguine optimale, vous êtes sûr d’avoir un sommeil sain.

Quel sport pouvez-vous pratiquer pendant la ménopause ?

En principe, vous pouvez également pratiquer n’importe quel sport que vous souhaitez pratiquer pendant la ménopause et qui permet votre santé générale. Il existe différents modes et recommandations ici, de l’aqua jogging à la zumba. Mais si vous préférez plonger plutôt que de vous allonger sur le tapis de yoga, faites-le.

Quel que soit le sport que vous préférez, vous devez faire du sport régulièrement. Pas de temps en temps, mais de préférence deux à trois fois par semaine. Je ne pense pas beaucoup à un entraînement quotidien, car votre corps a encore besoin de périodes de récupération.

Si vous avez des restrictions sanitaires, vous devez consulter votre médecin au préalable.

Comment pouvez-vous vous motiver à obtenir plus de forme physique ?

Bien sûr, cela dépend de la façon dont vous tiquez. Il peut vous aider à faire du sport en groupe. Trouvez quelques amis, allez dans un club ou inscrivez-vous à un cours à l’école d’éducation pour adultes. Si vous, comme moi, êtes plus solitaire, il est bon d’ajouter des jours fixes pour votre sport au calendrier. Au fait, cela m’aide également à porter une montre de fitness qui compte mes pas.

Si vous envisagez d’avoir un chien, c’est peut-être le bon moment pour le faire. Parce qu’un quotidien Promenade prolongée par vent et par temps vous permet vraiment de vous adapter. Mais ce ne devrait pas être la seule raison d’adopter un chien. Parce qu’un chien est toujours membre de la famille.

Zero buck pour le sport ?

Oui, je peux comprendre que lorsque le canapé s’attire tous les soirs. Mais si vous n’avez jamais fait de sport auparavant, votre tête et votre corps doivent s’adapter à ce nouveau mode de vie. Et, bien sûr, cela prend du temps. Mais votre réticence est peut-être aussi due au fait que vous avez accidentellement décidé du mauvais sport après tout. Alors, essayez quelque chose d’autre.

Est-ce que Mme Sabine fait du sport pendant la ménopause ?

Mais bien sûr et cela, même si j’avais l’habitude d’être désespérément antisportif. Après avoir réalisé que tous les sports de balle ne sont pas faits pour moi, je me suis inscrite à un gymnase que je visite une fois par semaine. Sinon, je vais faire du jogging aquatique, de la marche nordique et du yoga (voici ma page yoga !).

Conclusion

L’exercice pendant la ménopause est le meilleur médicament pour vous garder en bonne santé et en forme tout en faisant quelque chose pour votre belle apparence. Et j’espère pouvoir vous donner suffisamment de motivation pour pouvoir enfin utiliser les baskets à nouveau. Ou faites-vous du sport depuis un certain temps ? Parlez-moi de ça !