Conseils

Quel est le meilleur médicament contre le stress ?

Pour nous tous, le stress fait plus ou moins partie de la vie quotidienne. Et même dans la vie étudiée, les phases stressantes et stressantes ne sont pas rares. Trop de stress nous met à rude épreuve et peut également évoluer dans des voies très graves, par exemple lorsque le stress excessif se transforme en anxiété, épuisement professionnel ou dépression. Vous devez toujours prendre soin de vous pour que cela ne se produise pas. De plus, certains remèdes naturels peuvent aider dans les phases difficiles, après tout, ce n’est pas toujours la masse chimique. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui des remèdes à base de plantes médicinales contre le stress et l’anxiété que vous devriez connaître.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un choc émotionnel ?

Veuillez noter que si vous souffrez d’anxiété ou de dépression sévère, vous devriez également envisager une psychothérapie . Dans notre article « Dépression pendant les études », nous avons rassemblé des informations à ce sujet pour vous. Vous trouverez ici comment détecter les signes avant-coureurs dès le début, le glissement évitez la dépression et où vous pouvez obtenir de l’aide en cas d’urgence. N’ayez pas peur d’en profiter également !

Des remèdes à base de plantes contre le stress et l’anxiété : c’est dans le chanvre, la valériane, le millepertuis, etc. !

chanvre

A lire aussi : Quels sont les effets secondaires de la codéine ?

Le chanvre traditionnel connaît actuellement un véritable boom, sous forme d’huile de CBD, de cosmétiques naturels CBD, de superaliments de chanvre et plus encore. Des fournisseurs tels que Avitava et BioBloom vous fournissent des produits naturels relaxants qui augmentent votre bien-être, votre vitalité et votre équilibre intérieur .

valériane

valériane est l’un des remèdes naturels les plus connus et est utilisée pour les troubles du sommeil, l’anxiété et la nervosité La . Cela signifie que l’herbe ne doit pas manquer de nos remèdes à base de plantes contre le stress et l’anxiété. La valériane est disponible en différentes formes — sous forme de thé, de teinture ou sous forme de comprimés. Assurez-vous de prendre une dose suffisante lors de la prise.

Le millepertuis

Le millepertuis est utilisé depuis longtemps comme stimulateur d’humeur. L’herbe peut protéger contre vous des stimuli nerveux tels que l’anxiété, la panique ou la nervosité . De plus, il n’est pas dépendant et est bien toléré. Les médicaments du millepertuis sont donc également utilisés pour traiter la dépression, entre autres choses. En cas de dépression légère et modérée, l’extrait de millepertuis peut agir aussi bien qu’un agent synthétique. Cependant, vous devez toujours discuter d’une prise de dépression avec un spécialiste.

Kava

Pour les troubles anxieux, le remède à base de plantes Kava est parfois considéré comme particulièrement efficace sans altérer ou fatigner les performances mentales. Il s’agit d’une boisson fabriquée à partir de la plante Piper Methysticum. (poivre d’intoxication) est obtenu. Le kava est utilisé depuis des siècles pour traiter l’anxiété, l’agitation et l’insomnie .

Ashwagandha

La myrtille (également connue sous le nom d’ashwagandha) et sa racine sont parmi les médicaments les plus utilisés en médecine ayurvédique en raison de leurs effets polyvalents et de leur très bonne tolérance. Ils sont utilisés pour l’insomnie, entre autres choses. La marque CLAV, qui produit des suppléments naturels de haute qualité, a profité des capsules d’équilibre d’Ashwagandha pour la paix et l’équilibre intérieurs, vous offrant bien-être et détente agréable grâce à d’autres ingrédients tels que Griffonia 5HTP et vitamine B5 .

fleur de tilleul

Vous connaissez peut-être la fleur de tilleul comme remède naturel contre le rhume et la fièvre. Cependant, ce n’est pas de loin le seul domaine d’application de cette plante apaisante. Le thé à la fleur de tilleul aide également à soulager la nervosité et le stress grâce à son effet calmant. Vous pouvez également utiliser du thé à la fleur de tilleul pour les problèmes de sommeil .

lavande

La lavande a également un effet calmant. Pour l’épuisement nerveux et l’humeur dépressive , ce remède à base de plantes contre le stress et l’anxiété est principalement utilisé sous forme d’huile de lavande (par exemple pour l’aromathérapie).

mélisse

Melissa est également un remède à base de plantes populaires contre le stress et l’anxiété. En tant que telle, la mélisse apaise les troubles du sommeil causés par les nerfs, stimule l’appétit et aide à combattre l’inconfort psychosomatique . Melissa est souvent utilisée dans les mélanges de thé dormant avec de la valériane, du houblon, de la passion ou de la lavande combiné.

houblon

houblon est utilisé pour l’agitation, l’anxiété, les tensions et les troubles du sommeil Le . Seuls les cônes des plantes femelles sont utilisés. Ce remède à base de plantes contre le stress et l’anxiété contient des substances amères qui ont un effet calmant et tuent les bactéries. Le houblon est disponible sous forme de thé, de teinture ou de dragée.

millepertuis

Passionflowerwort aide à combattre l’agitation nerveuse, les troubles psychosomatiques, la difficulté à s’endormir et l’anxiété . Pas étonnant, car la passiflore a un effet positif sur la tension nerveuse due à la pression de performance. En tant que phytothérapie, l’ingrédient actif extrait sec de la passion est approuvé pour le traitement de l’agitation nerveuse.

fleur d’oranger

Bien que les fleurs d’oranger soient considérées comme un sédatif en médecine populaire, un effet contre Cependant, les troubles anxieux n’ont pas été détectés. Cependant, les fleurs peuvent aider à soulager les troubles du sommeil, les problèmes de digestion ou de nervosité . Ils sont généralement administrés sous forme de tisanes.

C’était elle, notre bref aperçu des remèdes à base de plantes pour le stress et l’anxiété. Il est préférable d’essayer ce qui vous aide le mieux personnellement. Nous vous recommandons également d’obtenir des conseils auprès de votre pharmacie  !

Nous vous souhaitons beaucoup de succès et vous recommandons nos articles « Conseils pour le stress pendant les études » et « Techniques de relaxation contre le stress » et « Techniques de relaxation contre le stress » pour les périodes particulièrement turbulentes.

5 / 5 ( 2 votes )