La naissance du premier enfant est une expérience très spéciale. Malheureusement, cette expérience va de pair avec des courses qui ne donnent pas beaucoup de plaisir. Il existe quelques demandes importantes avant et après la naissance auprès des autorités et de l’employeur. Afin de garantir que tout peut être fait sans stress et qu’il y ait plus de temps pour la croissance de la famille, l’aperçu suivant montre en détail quelles tâches sont associées à la naissance de l’enfant et à quel moment elles doivent être réglementées.

Liste de contrôle : avant la naissance

Bureau de l’emploi

Recevez des prestations du bureau de l’emploi, vous êtes obligé de signaler une grossesse. Si vous Qui reçoit déjà des allocations de chômage I et qui est enceinte pendant cette période d’abonnement , a toujours droit à des allocations de chômage I. Cela est justifié parce que vous restez toujours disponible sur le marché du travail. Lorsque la période de congé de maternité commence, une prestation de maternité est versée au montant des allocations de chômage par la compagnie d’assurance maladie légale.

A découvrir également : Quelle est la décharge le jour de l'ovulation ?

Allocation parentale

Bien que la demande d’allocation parentale ne puisse être présentée qu’après la naissance, il est préférable de collecter et de fusionner tous les formulaires, documents et autres documents importants avant la naissance. Après tout, vous n’avez guère le temps de faire de telles choses après la naissance. Heureusement, vous avez jusqu’à trois mois après la naissance pour soumettre la demande, car vous recevez également une allocation parentale rétroactivement. Pour les employés, l’employeur n’a besoin de remplir quelque chose dans la demande de prestations parentales que si les avis d’impôt salarial des 12 derniers mois ne sont pas complètement disponibles. Les femmes ayant une demande de congé de maternité doivent avoir 14 ans.

À notez également que l’allocation parentale est versée pendant un total de 12 mois à compter de la date de naissance. Toutefois, l’allocation de maternité versée après l’accouchement est compensée. Cela signifie que vous n’êtes payé que 10 mois d’allocation parentale lorsque vous êtes employé. Les parents célibataires ont droit à une allocation parentale pendant 14 mois s’ils ont travaillé avant la naissance et vivent seuls ou avec un partenaire avec l’enfant. Les parents célibataires qui ne travaillent pas n’ont droit à une allocation parentale que pendant 12 mois.

Lire également : Pourquoi ne pas boire de café à jeun ?

Allocation parentale pour chômage

L’allocation parentale est une prestation de remplacement salariale, calculée sur la base du revenu net du bénéficiaire , sur la base des 12 derniers mois précédant le début de la période de congé de maternité. Par conséquent, vous n’avez droit à l’allocation parentale que si vous avez travaillé pendant ces mois, même si ce n’est pas le cas. c’était le cas tout le temps. Toute personne ayant travaillé 6 mois sur 12 sera créditée du revenu net versé au cours de ces six mois.

Centres de conseils reconnus par l’État

il y a des problèmes financiers ou des problèmes de moyens de subsistance, les parties concernées peuvent contacter les centres de conseils reconnus par l’État dans ce domaine, tels que la State Foundation for Pregnant Women in Need. S’ Là, pendant la grossesse, vous pouvez demander une aide financière pour l’achat d’équipement de base pour bébé ou d’accessoires importants liés à la naissance de l’enfant, entre autres choses. En supposant que vous ayez un revenu trop faible. En outre, des conseils peuvent être fournis sur demande pour savoir s’il existe un droit à une allocation de logement, à une allocation parentale de l’État, etc.

Femme de ménage

Ceux qui ne sont pas en mesure de gérer leur ménage de façon indépendante pour des raisons de santé et n’a pas la possibilité qu’une autre personne vivant dans le ménage prenne en charge ces activités a légalement droit à une aide ménagère. La compagnie d’assurance maladie statutaire décide si cette réclamation existe en fin de compte.

La demande d’aide domestique est complétée avec le médecin traitant. Si cette application est approuvée, vous pouvez soit demander de l’aide à domicile auprès de votre environnement privé, soit obtenir de l’aide à vous-même. Cependant, il est généralement réglementé de sorte qu’il n’y a pas de rémunération pour les membres de la famille du premier et du deuxième degré.

Liste de contrôle après la naissance

Bureau d’enregistrement

Après la naissance, vous disposez de 7 jours pour les enregistrer au bureau d’enregistrement. Cela nécessite un certificat de naissance, généralement délivré par la sage-femme ou l’hôpital. Les autres documents destinés au bureau d’enregistrement comprennent également une copie de la carte d’identité et du certificat de naissance des deux parents et une preuve de mariage, le cas échéant.

Le prénom et le nom de famille sont alors officiellement enregistrés par l’enfant. Une déclaration informelle est soumise pour cet enregistrement. Si les deux parents ne sont pas mariés, une déclaration de consentement de la mère dans la reconnaissance initiale et la reconnaissance de paternité est requise. La paternité peut être obtenue au bureau d’enregistrement compétent ou le bureau de protection de la jeunesse. Toutefois, l’approbation de la mère est requise pour cela.

Congé de maternité

Pour demander un congé de maternité, l’employeur doit être informé de la grossesse. Sinon, bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’informer votre patron d’une grossesse existante. En règle générale, une preuve de grossesse est requise pour utiliser le congé de maternité. Mais ce n’est pas toujours le cas. Chaque employeur décide cela différemment. L’employeur supporte ensuite les coûts du certificat.

Congé parental

congé parental doit être soumis à l’employeur par écrit au plus tard 7 semaines avant le début. La première option pour le début du congé parental est celle des mères après la fin du congé de maternité. Le La demande doit donc être présentée au plus tard une semaine après la naissance de l’enfant. devenir. Si le partenaire, c’est-à-dire le père de l’enfant, souhaite prendre un congé parental, la demande doit être présentée 8 semaines avant le début du congé parental. En principe, la soumission des candidatures doit être confirmée par écrit.

Allocation de maternité

Un certificat de date de naissance est requis pour le calcul de l’allocation de maternité. Cela doit ensuite être soumis à la compagnie d’assurance maladie. Ce certificat est délivré gratuitement par le médecin traitant à partir de la 34e semaine de grossesse.

Carte d’impôt sur la paie

Peu après la naissance, le bébé doit être inscrit sur la carte d’impôt sur la paie. L’organisme responsable de cette opération peut être demandé à la municipalité de la région concernée.

Assurance maladie

En outre, l’enfant devrait être couvert par une assurance maladie peu après sa naissance. Cela fonctionne très facilement en faisant un appel rapide à son la compagnie d’assurance maladie les rapporte et les informe de la croissance familiale. La compagnie d’assurance maladie envoie ensuite tous les formulaires nécessaires par la poste. Si tous les documents ont été soumis, l’enfant recevra déjà sa carte d’assurance.

Allocation pour enfants

Il est très facile de demander des allocations pour enfants. La demande ne comporte que deux pages et doit être envoyée au fonds familial, avec le certificat de naissance , responsable de la région de résidence respective. Chaque enfant de moins de 18 ans ayant un résident allemand a droit à des allocations familiales.

Allocation parentale

La demande d’allocation parentale doit également être présentée le plus tôt possible après la naissance . L’allocation parentale est généralement versée rétroactivement pendant 3 mois. L’allocation parentale remplace ce que l’on appelle l’allocation parentale, qui a droit aux enfants nés à partir du 1er janvier 2007. Il convient également de noter que les changements apportés à l’allocation parentale ont eu lieu le 1er janvier 2011. Cependant, le principe de base a été maintenu, seuls les riches ayant un revenu annuel supérieur à 250 000 euros n’ont plus droit à l’allocation parentale. Les bénéficiaires de l’allocation de chômage II ont droit à un taux minimum de 300 euros. Toutefois, il s’agit d’un revenu de l’allocation chômage II dans son ensemble

Entretien

Vous devez vous renseigner sur les réclamations de maintenance en temps utile. En principe, l’enfant a droit à une pension alimentaire de son père et parfois il y a une demande de soutien. Vous pouvez obtenir des conseils sur ce sujet au bureau de protection de la jeunesse. Il est également possible de demander une aide à la maintenance sur place. Cela confirme les réclamations contre l’enfant père. De plus, des conseils sur la possibilité d’un État peuvent également être fournis sur demande. recevoir une avance de pension alimentaire si le père de l’enfant ne paie pas sa pension alimentaire.

Carte d’impôt sur la paie

Vous recevez une allocation pour enfant par enfant sur la carte d’impôt sur la paie. Pour ce faire, la caractéristique de la déduction salariale doit être modifiée par le bureau des impôts. Cela ne peut être fait que directement au bureau des impôts.

Conclusion

Quiconque établit une liste de contrôle avec toutes les tâches importantes en temps opportun peut le faire calmement et ne perdra pas la trace du reste de la préparation à la naissance. En plus des délais associés à la soumission de diverses demandes, vous devez également mettre de côté tous les documents importants tels que le certificat de naissance ou la carte d’identité en temps utile. De cette façon, vous avez toujours tout en vue et à portée de main et vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre enfant.