Le dîner peut être très important. En fait, il peut avoir un impact durable sur la nuit à venir et sur la qualité de la reprise. Pour que vous puissiez profiter d’une bonne nuit qui ne soit pas perturbée par l’insomnie ou d’autres tourments, évitez certains aliments avant de vous coucher.

Nouilles

Il est souvent recommandé de manger léger le soir, et renoncer aux glucides peut également aider. Les nouilles sont la solution facile la nuit lorsque vous ne voulez pas passer trop de temps dans la cuisine, surtout dans un horaire chargé. Mais pour une meilleure nuit de sommeil, il vaut mieux abandonner les pâtes la nuit.

A lire en complément : Pouvez-vous perdre du poids avec le diabète ?

Café

Pour une bonne nuit de sommeil, ce n’est un secret pour personne que le café n’est pas le meilleur allié. La teneur en caféine prévient s’endormir et vous tenir éveillé, c’est pourquoi il est recommandé de ne pas boire de café avant d’aller au lit.

A voir aussi : Pourquoi le foie produit-il trop de cholestérol ?

Glace

Il est recommandé d’éviter de booster votre énergie avant d’aller au lit si vous ne voulez pas passer une nuit blanche et ne ressentez pas la fatigue. La crème glacée, un repas très sucré, n’est donc pas optimale avant le coucher.

Alcool

L’alcool doit être évité en tout temps ou au moins consommé modérément. Bien que l’alcool s’endorme, la nuit ne sera pas la meilleure, et c’est une boisson qui se déshydrate énormément.

Pain

La composition du pain est constituée de glucides, ce qui en fait une contre-indication avant de dormir. De plus, manger du pain augmente la sensation de faim le soir, de sorte que vous ne pouvez certainement pas bien dormir.

Fruits secs

Les fruits secs sont très riches en fibres et sont sujets à l’indigestion. Avant d’aller au lit, il est préférable d’avoir un estomac propre et reposé pour que vous puissiez profiter d’une nuit tranquille.

Agrumes

En ce qui concerne la digestion, les agrumes ne sont pas les meilleurs aliments à manger le soir si vous souhaitez passer une bonne nuit peu après. Il est préférable d’éviter le pamplemousse, le citron ou l’orange.

Poulet

La viande de poulet est l’un de ces aliments riches en protéines, et il est recommandé de limiter l’apport en protéines le soir. Il est préférable de manger du poulet au déjeuner plutôt que le soir pour éviter une digestion trop lente pendant la nuit à cause des protéines.

Céréales

Il s’agit essentiellement de mueslis, composé de nombreux additifs qui ne sont pas recommandés pour la consommation le soir. Cette consommation de sucre n’est pas idéale pour une bonne nuit de sommeil. Il est préférable de les réserver pour le petit-déjeuner.

Nourriture épicée

Pour une bonne digestion qui permet une bonne nuit de sommeil, la nourriture épicée est probablement la pire. Qu’il s’agisse de plats indiens, thaïlandais ou mexicains, aucun d’entre eux n’est recommandé avant de se coucher.

Viande rouge

La viande rouge est également l’une des Les aliments qui devraient être consommés le mieux pour le déjeuner et non le soir. Le dîner devrait être facile pour vous préparer à une bonne nuit. La viande rouge n’est pas idéale dans ce cas, car elle est difficile à digérer.

pizza

La graisse, même si elle est séduisante, doit être évitée la nuit. La pizza ne fait pas exception. En plus du fait qu’elle ne se mélange pas bien avec une alimentation saine et des régimes alimentaires, il sera également difficile de digérer la pizza avant de se coucher.