Une erreur de 1200 kilomètres ou la folie de Georges Bush.
Il était impensable que dans le Congrès des Etats-Unis il y a tant de gens convaincus qu'un mur va arrêter l'entrée d'immigrés provenant du MEXIQUE et du reste de l’Amérique latine. Ils sont d'une ingénuité voir d’une niaiserie suprême.
Comment imaginer que les représentants du Congrès américain, qui ont voté pour la construction d'un mur de 1 200 kilomètres, puissent penser que cela va arrêter un jeune qui a faim ?
Au lieu de trouver une véritable solution au problème de l’immigration, les Etats-Unis en viennent à utiliser la force.
N’est-ce pas la preuve que rien ne va plus aux Etats-Unis ? Ses dirigeants sont pris dans UN NUAGE DE PEUR. Leurs différents échecs tant en Irak, qu’en Afghanistan les font douter et se recroqueviller sur eux-mêmes. Ils se mettent à traquer les immigrants comme des terroristes d'Al-Qaeda.
Il est vrai que cette décision pourra peut-être permettre aux électeurs d’en faire le sujet du jour et de ne pas se focaliser sur les déboires de l’armée américaine en Irak. Mais cela ne durera pas bien longtemps. Bush devra bien faire le bilan de sa folie.
Les congressistes, républicains dans leur majorité, qui ont voté pour la construction, n'ont pas de vision de gestion à long terme.
Dépenser 1200 millions de dollars est une totale absurdité. La lutte comme l’immigration sur le continent américain ne peut passer que par le développement durable des pays pauvres. Là-bas, comme en Europe, la construction d’un mur à Ceuta et Melilla, à la frontière entre l’Espagne et le Maroc, ne résoudra pas les problèmes de subsistance pour chaque habitant de notre Terre.
Le Président Bush est dangereux, il sème la haine et la discorde.
Lorsque nous aurons à ELIRE NOTRE PRESIDENT, il serait BON POUR LA FRANCE QUE LES ELECTEURS SE RAPPELLENT DE SES AMITIES POLITIQUES FRANCAISES.
NE LAISSONS PAS NOTRE PAYS A UN SEMEUR DE PEUR, DE HAINE ET DE DIVISIONS. Ne donnons pas la France à une personnalité qui n’a pas de projet pour la France et dont la seule ambition est d’assouvir sa soif de pouvoir pour tenter d’oublier ses frustrations passées plus ou moins récentes.
Vous pouvez laisser vos commentaires ci-dessous. j'aimerai connaître votre avis. Merci.
La même idée a été déjà mise en application par Israël. C'est les Américains eux même qui ont bénit cette action et l'ont financée, pour le but de rendre la Cisjordanie et la bande de gaza chacune comme un grande prison où 5 millions de palestiniens emprisonner crèveront de faim et de pauvreté si toute idée de résistance soit anéantie.
Dans le cas des USA, l'administration Bush croit qu'elle arrêtera le flux continue et grandissant d'immigration par un simple mur...
Pour ces deux Etats, je leur dit qu'elle était le sort de la muraille de la Chine ? ça n'a servit à rien en fin de compte... ça n'a pas empêcher plus tard les dynasties chinoises de tomber devant les hordes mongoles.. Il y a eu même des déplacements de population. Et dans notre temps, Il n'est plus qu'un vestige et un témoin de la folie des jadis grands empereurs, mais aussi centre d'attraction et la destination prise des touristes en Chine.
Revenons au sujet, à mon avis, les USA préfèrent construire un mur, que de donner de l'aide au développement des pays du Sud. Quand quelqu'un est riche, il pense plus aux autres. Il ne pense qu'à garder, s'assurer et agrandir sa richesse. C'est l'égoïsmes de l'être humain qui empêche l'affection et le rationnel de voir Juste.
La politique des USA est de plus en plus impérial. Depuis la chute de l’URSS, elle ne cherche qu’à s’assurer et consolider son impérialisme, à travers le contrôle totale des ressources pétrolières coûte que coûte (Guerre en Irak, le Grand Moyen-Orient, le soutien complet et aveugle d’Israël, le soutien des régimes autoritaire avec le double jeu de l’appel à la démocratie avec ces même régimes…)
Une autres raison, c’est que les USA n’a plus besoin de main d’ouvres non qualifiées. Elle ne veut que des cerveaux. Les scientifiques, ingénieurs et autres sont les bienvenus. D’ailleurs c’est aussi la même politique de la France qui cherche à sélectionner les immigrés (Loi de Sarkozy pour l’immigration) et foutre tous les pauvres à la porte, on oublie que cet elle qui a pillé toute l’Afrique, et ne fait que de vif effort pour le développement intégral de ce continent.
Le capitalisme ne rime pas avec le social, il n’a pour but que d’enrichir une poignée de gens et ne donner aux autres que les restes peu gras…
En fin de ton article, je cite : « NE LAISSONS PAS NOTRE PAYS A UN SEMEUR DE PEUR, DE HAINE ET DE DIVISIONS » Et de même je dit à tout Français : Il faut faire le bon choix, et ne pas laisser un mauvais homme qui n’arrive pas à respecter les sentiments et le besoin des plus privés de ce monde.
Je tiens à te remercie pour ton blog, et bonne continuation !
Ziko
Les US ne peuvent pas arrêter le flux migratoire, si ils imposent un système économique qui force les hommes à devoir se battre pour vivre, alors qu'il y a tout pour, sans avoir besoin d'argent comme UNIQUE moyen d'échange de marchandises.
Mais apparement, certains préfèrent traiter ce point de vue de communiste et d'antisémite. Le niveau monte, les égouts vont bientôt déborder.
Au dela du simple mur, ce qu'il faut voir, c'est la fuite en avant des gouvernements de ce monde, qui ne savent plus où ils vont, et n'envisagent aucun retour en arrière, ce qui pourrait être une solution.
ilserait mieux que jorges bush laisse le pouvoir car il a des folies
des rois enciens pour son nom reste dans l'histoire comme ceux
anterieurs.
mieux vaut qu ils'en va la ou qu il sache afin de discriminer les autres nations.
par ses predecesseures qui comme lui n'ont pas hesiter a sacrifier des milliers voir des millions de personnes .les nations depuis les amerindiens les africains et celles de l'amerique du sud on toutes en commun le meme chose
le concepte de la terre mere , de la nature ils ont la culture de l'autartie, sur fond d'un amour inconditionnel pour ce qui vie
mais voila c'est conceptes ne fonds pas l'affaire des puissants de ce monde parceque cela reviens a perdre leurs pouvoirs
j'en veux pour exemple le fameux moteur a eau, que n'importe qui peut trouver les plans sur le net et aussi le bresil qui a un parc automobile qui roulent a l'alcool de canne a sucre , qui au lieu d'epuiser la terre non seulement la regenere et double la production a l'hectar et il y a encore beaucoup d'autre choses que chacun apprecira selon ses croyance mais le resultat de tout cela est que la planet vas tousse nous mettre d'accord il reste a espere que le retour
de la mere terre a ses droits ne ce ferat pas sans trops de case pour l'espece humaine et aussi pour les autres especes qui peuple la terre mere pour ceux qui crois en Dieu il ya une phrase qui me trote dans le crane il a fait l'homme a son image ceci implique t'il que Dieux est a la foi feminin et masculin ce qui expliquerait pourquoi certaine religion ne veulent pas des femmes ou bien leur donne un role tellement subalterne qu'elle ont disparue dans un fatra de
regles toutes plus sordide les uns que les autres et pour continuer il ya la fameuse taxe Tobine qui avait pour principe de prelever un faible pourcentage du capitale mondiale
si cela avait ete fait en son temps nous ne serions pas aujourd'huit a regarder le 20h et entendre que la famine fait rage sur la planete , pour en revenir a monsieur
Bush il aurait pu dire en ce qui concerne le petrole alors que la generale motors a deja commercialise un vehicule qui fonctione a l'hydrogene , je disais donc que bush avait le choix entre une bonne guerre de plus et lancer la fabrication
a l'echelle mondiale de vehicules et de dispositif pour transformer les moteurs existant en moteur a hydrogene
mais les forces des cette densite qui nous dirige agit a une echelle mondialement grande mais monsanto et les autres
compagnie on des politiques qui ne nous serve pas vraiment
alors pour quoi rockfeler monsanto bill getse et d'autre encore pourquoi ont'ils construit une reserve de graines
et dans un meme temps ils commercialise des vegetaux qui ne peuvent pas regermer
la liste est beaucoup trop longue mais que faut t'il penser de tout cela
l'a est la question?